Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le seul rendez-vous annuel et grand public du secteur en France

La 6ème édition du Salon de l’immobilier et du tourisme portugais à Paris, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie franco-portugaise (CCIFP), aura lieu du 12 au 14 mai, dans le Hall 5 du Parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles.

Près de 20.000 visiteurs, qu’ils soient retraités, investisseurs ou entrepreneurs, vont pouvoir découvrir les opportunités immobilières au Portugal et bénéficier gratuitement de conseils auprès de plus de 200 exposants présents: promoteurs immobiliers et touristiques, cabinets d’avocats, juristes, experts fiscalistes, notaires, banques et compagnies d’assurances.

 

Immobilier: Les Français, premiers acheteurs étrangers

Depuis la mesure prise par le Gouvernement portugais en 2013 exonérant l’impôt sur les revenus de source étrangère, le nombre de français installés au Portugal a plus que quintuplé. Les acquisitions des Français représentent actuellement 39% des transactions immobilières réalisées par des étrangers au Portugal. Douceur de vivre, climat ensoleillé, proximité géographique, sécurité, hausse du pouvoir d’achat (+30% en moyenne), offre immobilière 3 fois moins onéreuse qu’en France. Selon la CCIFP, prés de 50.000 Français ont été séduits par les nombreux atouts du Portugal et s’y sont installés.

Le Salon englobe toutes les offres immobilières et plus particulièrement celles dont le budget s’échelonne entre 150.000 et 350.000 euros, qui représente la tranche d’investissements moyenne des français au Portugal. Le segment du luxe est également bien représenté à destination des particuliers les plus aisés mais aussi des investisseurs. A titre indicatif, l’investissement moyen d’un bien immobilier acquis par des français, au centre de Lisboa, était de 266.000 euros soit près de 3.500 euros/m2 en 2016. Concernant les propriétés haut de gamme et de luxe, l’investissement moyen d’un bien immobilier était de 700.000 euros, soit près de 5.650 euros/m2 (Source: Confidencial Imobiliário).

 

200 exposants

10% des 200 exposants se sont eux mêmes installés et se sont lancés dans le secteur de l’immobilier portugais.

Quand les Français conseillent et mettent leur expertise au service d’autres français… 10% des exposants sont des Français qui se sont installés au Portugal afin de créer leurs propres agences immobilières ou leurs agences de conseil et d’accompagnement.

Au-delà des seniors, les Français séduits par le Portugal sont de plus en plus nombreux à entreprendre là-bas. On les retrouve principalement dans le secteur touristique (maisons d’hôtes, boutiques hôtels…), le secteur immobilier et le service à la personne. Nombreux sont ceux qui souhaitent faire rayonner la gastronomie française au Portugal en créant des épiceries, des restaurants, des cafés ou des boulangeries.

Selon les estimations de la CCIFP, près de 8% des Français qui s’installent souhaitent également entreprendre au Portugal.

Porto, élue meilleure destination européenne 2017, est une destination montante.

Les visiteurs pourront découvrir les offres immobilières, les spécificités touristiques des régions portugaises et plus particulièrement les plus prisées des Français comme Lisboa et l’Algarve.

Porto sera également représenté par l’Office du Commerce et du Tourisme. La ville décolle et a vu s’installer beaucoup de Français conquis par son architecture unique et colorée, son centre historique, son bord de mer et sa gastronomie.

Le Centre du Portugal, notamment la région de Coimbra, Figueira da Foz et Nazaré, bénéficie de l’un des plus grand espace au Salon. L’arrière-pays, ses montagnes, sa nature préservée et sa tradition gastronomique attire de plus en plus de Français. La «rive gauche» de Lisboa présente un énorme potentiel (projet de deuxième aéroport, projets de réhabilitation)… à découvrir au Salon.

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
5.1