Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Les stagiaires de la Banque BCP ont été conviés à un petit-déjeuner au siège de la banque par Jean-Philippe Diehl, Président du Directoire. Après une brève présentation de la banque, une dizaine de stagiaires issus de l’enseignement supérieur ont pu prendre la parole et partager leur expérience au sein des différentes équipes dans lesquelles ils ont été intégrés.

Durant cette réunion, tous ont salué «l’accueil chaleureux et convivial» de la Banque BCP lors de leur arrivée, un «point fondamental» qui a permis aux stagiaires de s’intégrer très vite. C’est notamment ce qu’a confié Lorenzo, étudiant dans une université anglaise.

Que ce soit en agence ou au siège, chaque stagiaire a pu s’exprimer sur les différentes fonctions qui leur sont confiées.

Clara, étudiante en école de commerce et stagiaire à la Direction de la Communication, s’apprête à publier en interne des tutoriels sur l’utilisation de Facebook, destinés à tous les collaborateurs.

Lucie, étudiante en université et stagiaire en agence, accompagne quant à elle les clients dans leurs opérations bancaires et les incite à utiliser l’application mobile afin d’effectuer des virements ou tout simplement consulter leur solde depuis leur domicile, sans se déplacer en agence. Sur ce point, Jean-Philippe Diehl a souligné l’importance de l’application mobile de la banque et souhaite que celle-ci soit de plus en plus utilisée par les clients.

Pour Cyril, lui aussi stagiaire en agence, «l’évolution du digital est centrale pour le futur de la Banque BCP».

En présence également de Carlos Alves, Directeur du Développement des Ressources Humaines, les stagiaires ont pu échanger sur leur recrutement. Que ce soit à travers de LinkedIn, de sites de recherche d’emploi tels que Indeed ou de la DSE de Cap Magellan, tous ces stagiaires ont été recrutés grâce aux réseaux sociaux et aux diverses offres émises par la Banque BCP, «heureuse de recevoir de nouveaux stagiaires».

Cette initiative a été très appréciée par les stagiaires et renforcée par les paroles du Président qui affirme que les stages «sont très importants pour accroître les connaissances des étudiants dans le domaine de l’entreprise et que les stagiaires sont également une plus-value pour la banque. Ils apportent de la créativité et une connaissance propre à chacun. C’est donc un contrat gagnant-gagnant».

Fidelidade

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 6 Votos
8.6