Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Les Communes de Richebourg, La Couture, Vieille Chapelle, Neuve Chapelle, dans le Pas de Calais, s’associent avec l’Office de Tourisme de Béthune-Bruay pour préparer le Centenaire de la Bataille de la Lys.

«Celui-ci permettra de mettre en lumière ces soldats et leur vie à l’arrière du front pendant les années 1916-1918» peut-on lire dans un communiqué conjoint que ces villes ont envoyé aux rédactions.

Afin de d’enrichir le contenu d’une exposition, l’équipe recherche des témoignages oraux / écrits, des photographies, des objets personnels relatifs aux soldats Portugais et leur présence pendant la Première Guerre mondiale.

«Si vous connaissez des lieux traversés par les soldats Portugais et des traces laissées par ceux-ci comme des graffitis, des inscriptions; Si vous possédez des informations concernant des histoires de familles impliquant des mariages entre soldat Portugais et femme française; Si vous possédez des lettres, des objets, des insignes militaires, des photographies, etc., relatifs à ces soldats; N’hésitez pas à contacter la Commune de Richebourg ou l’Office de tourisme».

 

Contacts:

collecte.portugais@richebourg62.fr

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 5 Votos
3.9