Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Les Lusitanos Saint Maur ont officialisé la signature de son nouveau joueur Gabriel Marena pour la saison prochaine de CFA.

Champion de CFA la saison passée avec l’Entente Sannois Saint Gratien, Gabriel Marena a finalement décidé de poursuivre sa carrière du côté de Saint Maur et des Lusitanos.

A 29 ans, le milieu de terrain n’a pas hésité longtemps au moment de rejoindre le 94 pour aider l’US Lusitanos à grandir et atteindre ses objectifs dès cette saison.

Avec plus de 150 matchs de CFA, Gabriel Marena n’est pas un inconnu à ce niveau. Capable de jouer en soutien de l’attaquant, dans le cœur du jeu voire sur les ailes, il fera tout pour faire apprécier son pied gauche. Après avoir connu Mantes, le Racing, Poissy, Chambly et l’Entente SSG dont il était le Capitaine, Marena aura à cœur d’apporter son expérience dans un groupe en reconstruction et qui avait manqué la montée – au profit de l’Entente – à quelques journées de la fin.

Après avoir connu deux accessions en National avec Chambly en 2014 et l’Entente en 2017, le natif de Gisors sera, sans aucun doute, un précieux atout pour Luís Loureiro au milieu de terrain. Avec l’espoir de confirmer le célèbre adage, jamais 2 sans 3.

«Je suis très content d’avoir signé dans un club avec des objectifs élevés. Ça me convenait parfaitement. Je suis ravi d’être joueur des Lusitanos aujourd’hui. Tout allait très vite dès que j’ai eu le coup de fil du Directeur Sportif, António Tavares, je suis venu tout de suite et on s’est rapidement mis d’accord» explique Gabriel Marena. «Maintenant, je vais tout faire pour connaître une deuxième montée de suite avec Saint Maur. A l’Entente, j’avais la chance d’évoluer dans un groupe uni, c’était des frères pour moi. C’était dur de les quitter mais c’est le foot. Il faut faire des choix et les accepter. Maintenant, aux Lusitanos, j’espère vraiment trouver cette même cohésion dans un groupe que je découvre chaque jour. Si on pousse tous dans le même sens, il n’y aura pas de problème. C’est la première fois que je joue avec autant de nationalités différentes. Mais le football reste un sport universel. Je ne m’en fais pas. Je suis confiant pour cette saison».

 

Gabriel Marena

Né le 11 avril 1988, à Gisors

1m83 – 79 kg – Milieu de terrain

Avant: Mantes (2007-2010, CFA/CFA2), Racing (2010-2012, CFA2), Poissy (2012-2013, CFA), Chambly (2013-jan.2015, CFA/National), Entente SSG (Jan.2015-2017, CFA).

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
9.9