Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le vendredi 4 août a eu lieu la première journée du National. Un début de Championnat marqué par la large victoire du SO Cholet 5-0 face à l’US Créteil/Lusitanos. Le défenseur capverdien Rony Santos, l’une des recrues du promu choletais cette année, n’a pas pris part à la rencontre. En face, le milieu franco-portugais Rafael Dias n’a lui rien pu faire pour éviter la déroute de son équipe.

Six autres équipes se sont imposées pour leur début de saison, avec dans leurs rangs plusieurs lusophones.

Tout d’abord Grenoble, qui retrouve le National. Parmi les Grenoblois titulaires lors de la victoire 3-0 face à l’Entente, le milieu franco-portugais Steven Pinto Borges était présent.

À Boulogne, Béziers et Laval, ce sont les Brésiliens qui sont à l’honneur: Bruno Garcia du côté des Boulonnais, Novaes et Cidinho à Béziers et Elton en attaque au Stade Lavallois.

Enfin, autre équipe également vainqueur et qui compte un lusophone dans son effectif, Lyon Duchère. L’attaquant franco-capverdien Jackson Mendes est rentré en seconde période lors de la victoire 1-0 des Lyonnais face à Chambly.

Par ailleurs, aucun joueur lusophone n’a marqué pour cette première journée de National. De plus, il n’y a également aucun entraîneur lusophone sur les bancs du Championnat cette année.

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
9.7