Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

National 2. En concédant le nul (1-1) face à Drancy, les Lusitanos n’ont pas réussi à s’offrir la première victoire de leur saison. Dans un match fermé et heurté, les Saint-Mauriens ont également vu Lucas Rocha et João Fonseca se faire expulser.

7ème du classement du Groupe C de National 2, après deux journées, avec 2 points, les Lusitanos ont de quoi être frustrés…

La semaine dernière, Saint Maur avait renoué avec les égalisations de fin de match face à Arras (2-2). Ce week-end, les Lusitanos ont de nouveau repris leurs mauvaises habitudes face à Drancy.

La saison passée, les confrontations avec Drancy n’étaient pas de tout repos. Et pour cette nouvelle édition, la rencontre face à la JAD, organisée au Stade Salvador Allende de Noisy-le-Sec, a de nouveau viré au rouge pour les Lusitanos avec les expulsions de Lucas Rocha et João Fonseca.

Pourtant, les hommes de Luís Loureiro étaient prévenus. Face à une équipe physique, toujours à la limite, il fallait faire le dos rond et profiter de la moindre occasion pour prendre les devants.

D’ailleurs, dès le début de la rencontre, ce sont les Lusitanos qui prennent les bonnes initiatives en multipliant les occasions de but sur coup de pied arrêté ou sur une frappe de Jony Ramos. Et il ne faudra pas attendre longtemps pour voir Saint Maur faire la course en tête. Sur un coup-franc bien frappé et mal repoussé par le portier drancéen, Kévin Diaz bonifie l’offrande en inscrivant d’une frappe à ras de terre le premier but de sa saison (0-1, 25 min).

Et au moment de retrouver les vestiaires, la confiance était clairement du côté de Saint Maur.

 

Kisley sur la barre

 

Mais dès l’entame de la 2ème période, Drancy arrive avec d’autres intentions et ne manque pas de bouger le bloc saint-maurien, sans pour autant se montrer dangereux dans la surface de Revelino Anastase.

Au final, l’acteur principal de cette mi-temps s’avèrera être l’homme en noir.

Dans un match devenu nerveux et haché par de nombreux coups de sifflet, Drancy voyait le temps défiler sans pour autant réussir revenir à la marque. Et l’expulsion de Bakari Camara (73 min) aurait pu être le moment décisif de la rencontre.

C’était sans compter sur un énième coup du sort quand Lucas Rocha placera une tête imparable… contre son camp (1-1, 76 min).

Le début d’un dernier quart d’heure cauchemardesque pour les Lusitanos avec, successivement, un deuxième jaune synonyme de rouge pour Lucas Rocha, une tête sur la barre de Kisley et une dernière expulsion pour João Fonseca, qui laissait forcément un goût d’inachevé à Luís Loureiro.

“C’est absurde de voir ce match terminer avec au final, entre 20 et 30% de jeu effectif, on a affronté une équipe dure. L’arbitre a laissé le match prendre une direction intenable pour les joueurs. C’est dommage. C’est pour cela que le match se termine avec 3 expulsions dont 2 de notre côté. Mais sur le peu de temps de jeu, il n’y a eu qu’une seule équipe qui avait la volonté de gagner, c’est la nôtre” dit au LusoJornal Luís Loureiro. “Revelino (Anastase) encaisse un but sans faire un seul arrêt durant le match. On n’a pas su bénéficier de ce petit brin de chance qui aurait pu nous permettre de repartir avec un peu plus qu’un nul. C’est malheureux de perdre Lucas et João, mais je n’ai aucun doute que les joueurs qui prendront leur suite se donneront à 100% sur le terrain. On a deux matchs, deux nuls. Mais je sens que l’équipe est en train de grandir. On se rapproche de la victoire. J’en suis convaincu. Notre bonne étoile peut vite revenir”.

Dès samedi prochain face à Viry?

 

JA Drancy 1-1 US Lusitanos

Arbitre: Loïc Mouton

JA Drancy: Lume – Samba, Ekani, Basimba, Chahboune – Dahchour (Cap.), Camara – Bando, Sanogo (Keita, 65 min), Berriss – Bila. Entr.: Malik Hebbar.

US Lusitanos: Anastase – Rangoly, Lucas Rocha, Fonseca (Cap.), Simão – Pires (Diyangi, 77 min), Viegas (Ribadeira, 63 min) – Kisley, Leonel, Diaz – Ramos (Marena, 63 min). Entr.: Luís Loureiro.

Buts: Lucas Rocha (76 min csc) pour Drancy ; Diaz (25 min) pour Saint-Maur.

Avertissements: Camara (26 min et 73 min), Dahchour (56 min) et Samba (87 min) pour Drancy ; Kisley (62 min), Rangoly (65 min), Lucas Rocha (71 min et 86 min) et Simão (77 min) pour Saint Maur.

Expulsions: Camara (73 min) pour Drancy; Lucas Rocha (86 min) et Fonseca (90 min) pour Saint Maur.

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
6.9