Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

National 2: Lusitanos de Saint Maur surpris par Viry

Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM

Accroché une nouvelle fois à domicile par Viry-Châtillon (2-2), lors de la 3ème journée de National 2, les Lusitanos ont tout de même réussi à revenir au score après avoir été menés 2 buts à 0. Une belle réaction.

A la recherche de la première victoire de sa saison, les Lusitanos espéraient bien profiter de la venue de Viry-Châtillon pour enfin débloquer son compteur et évacuer la frustration de la deuxième journée face à Drancy (1-1).

Mais pour réussir son entreprise, les Saint-Mauriens devaient faire sans ses deux centraux expulsés la semaine passée, Lucas Rocha et João Fonseca.

Pour le Portugais, l’absence sera même de longue durée, ayant vu sa suspension être de 9 rencontres. Une bien mauvaise nouvelle en ce début de saison pour les Lusitanos.

C’est donc avec un axe inédit composé de Viegas et Simão que Saint Maur attaquait cette 3ème journée.

Et alors que le temps était très lourd, c’est bel et bien l’entame cauchemardesque des hommes de Luís Loureiro qui allaient plomber l’ambiance du Stade Louison Bobet… dès le coup d’envoi. Profitant d’une erreur de Valter Viegas sur son premier ballon, Hakeem Achour se présente seul face à Revelino Anastase et ouvre la marque (0-1) après quelques secondes de jeu!

 

Premiers buts pour Leonel et Chalali

 

Dans la foulée, les Lusitanos bafouillent leur football et voient même l’ESV doubler la mise grâce à un exploit personnel d’Algassimou Baldé (0-2, 19 min).

Et alors que le KO semblait poindre sur la tête des Saint-Mauriens, ces derniers, au courage, réussissent à réduire le score avant la pause grâce au premier but de Leonel Alves sous ses nouvelles couleurs en reprenant avec de la réussite, une frappe repoussée de Kisley par Benhamou (1-2, 29 min).

Petit à petit, Saint-Maur commence à se montrer plus entreprenants mais que ce soit Leonel Alves et Vincent Pires, ils verront leurs tentatives passer au-dessus.

Et sans une parade de son gardien, Anastase, juste avant la pause, Samba Dembélé aurait pu redonner un net avantage à son équipe.

En deuxième période, les Lusitanos reviennent avec d’autres intentions sans pour autant se montrer dangereux sur les buts essonniens. Il faudra attendre l’heure de jeu pour voir Mohamed Chalali signer son entrée et sa première apparition avec les Lusitanos.

Prenant de vitesse la défense de l’ESV, il enchaîne avec une frappe en pleine lucarne et permet à Saint-Maur de revenir à égalité (2-2, 65 min).

Derrière, chaque équipe aura la possibilité de reprendre le dessus définitivement.

Revelino Anastase se montra encore décisif sur deux ou trois coups de Viry. Sans que ces coéquipiers ne puissent forcer la décision devant, notamment Kevin Diaz sur un maître coup-franc sorti par Benhamou.

Mais à l’issue de la rencontre et de ce nouveau match nul, le 3ème en autant de rencontres, Luís Loureiro se voulait positif. «On ne pouvait pas connaître pire scénario avec deux buts encaissés dès le premier quart d’heure. L’équipe a tendance à payer cher la moindre erreur en ce début de saison. Mais on ne va pas se cacher derrière cette excuse. On a réussi à revenir au score en faisant preuve d’une grande force mentale et collective. On a multiplié les frappes sans connaître le succès. On aurait pu remporter la victoire mais on s’en sort avec un bon point au final. Les garçons ont eu une réaction extraordinaire. Ce n’est pas donné à tout le monde de remonter deux buts. Maintenant, c’est à nous de travailler encore plus pour éviter de connaître encore une telle mésaventure avec des erreurs aussi primaires en début de rencontre».

Avec 3 points, les Lusitanos se placent à la 8ème place du Groupe C de Nationale 2, à 6 points des leaders, Fleury et Amiens AC.

Mais l’an passé, à pareil époque, pendant que Saint-Maur comptait 4 points de plus, l’ACBB avait fait carton plein avec 9 points et Fleury en avait 7, alors que l’Entente SSG qui montera en National, n’en avait que 4.

La preuve que rien est encore jouée et que la saison ne fait que commencer.

 

 

Feuille de match

 

US Lusitanos 2-2 ES Viry-Châtillon

Arbitre: Alexis Brouard

US Lusitanos: Anastase – Rangoly, Viegas, Simão, Bituruna (Marena, 46 min) – Pires, Ribadeira (Chalali, 63 min) – Kisley, Leonel (Taisson, 88 min), Diaz – Ramos. Entr.: Luís Loureiro.

ES Viry-Châtillon: Benhamou – Ben Brahim, Diakhaté (Cap.), Marcilla, Basse (Lours, 79 min) – Miatoudila, Dembélé, Harab, Achour (Kouyaté, 79 min) – Sylla (Lourdelet, 56 min), Baldé. Entr.: Walid Aïchour.

Buts: Leonel (29 min) et Chalali (65 min) pour Lusitanos ; Achour (1 min) et Baldé (19 min) pour Viry.

Avertissements: Marcilla (9 min), Sylla (42 min) et Lours (86 min) pour Viry.

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
9.2