Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

National 2: Lusitanos de Saint Maur tombent à Beauvais

Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM

A l’occasion de la 4ème journée, les Lusitanos ont connu leur première défaite de la saison (3-2) face à l’AS Beauvais. Un revers qui voit Saint Maur tomber à la 14ème place du classement du Groupe C de National 2.

Habitués à jouer les premiers rôles ces dernières saisons, les Lusitanos semblent se destiner vers une année de transition. Après avoir partagé les points lors des trois premières journées, les Lusitanos ont concédé leur première défaite de la saison 2017-2018 lors du déplacement à Beauvais (3-2).

Une contre-performance qui s’est surtout joué en 10 minutes avec 3 buts encaissés coup sur coup et qui avait replongé les Lusitanos face à leurs doutes de la semaine précédente face à Viry (2-2).

Et si Saint Maur a déjà réussi à remonter un handicap de deux buts, le faire avec trois était de trop pour les joueurs de Luís Loureiro.

Mais Beauvais sait qu’ils auront bénéficié d’une réussite hors norme au contraire des Lusitanos. Que ce soit sur le premier but de Brandon Thetika qui profite d’un deuxième ballon mal repoussé par la défense (1-0, 9 min), Romain Davigny qui contre un dégagement de Bruno Simão dans le but de Revelino Anastase (2-0, 11 min) ou encore Francis Massampu qui profite d’une mauvaise passe en retrait pour alourdir la marque (3-0, 20 min). Et sans quelques parades décisives du portier saint-maurien, les Lusitanos auraient pu voir le cauchemar se poursuivre.

 

3 buts encaissés en 10 minutes!

 

Mais le but de Kévin Diaz (3-1, 30 min) viendra sonner la révolte des Lusitanos qui allaient faire le siège du but beauvaisien tout au long de la rencontre.

Et malgré la répétition et des offensives, des centres et du but de Lucas Rocha (3-2, 59 min), la mauvaise entame et les 3 buts encaissés d’entrée de jeu allaient plomber le match jusqu’au bout.

Et sans l’ancien portier de Fleury, Antoine Petit, auteur de parades décisives face à Mohamed Chalali ou Jony Ramos, les Lusitanos auraient pu inverser la vapeur dans un match fou.

Seulement dire qu’en ce moment, les Lusitanos ne possèdent aucune marge d’erreur lors de ses rencontres est un euphémisme. Et en ce début de Championnat, les Saint-Mauriens auront connu le pire entre des buts contre leur camp, des erreurs défensives grotesques sanctionnées par un but adverse, des cartons rouges compensatoires,…

Pour autant, à l’issue de la rencontre, les joueurs et Luís Loureiro sont déjà tournés vers la prochaine journée et la réception de Bastia-Borgo.

Un rendez-vous d’ores et déjà important.

 

Feuille de match

 

AS Beauvais 3-2 US Lusitanos

Arbitre: Antoine Valnet

AS Beauvais: Petit – Thetika, Diagne, Gonçalves, Fleurier – Ewagnignon, Magassouba, Quemener (Cap.), Sido (Ouattara, 83 min) – Davigny (Frade, 65 min), Massampu (Matukondolo, 87 min). Entr.: Thierry Bocquet.

US Lusitanos: Anastase – Rangoly, Lucas Rocha, Viegas, Simão – Pires, Ribadeira (Ramos, 29 min) – Kisley (Marena, 60 min), Leonel, Diaz (Cap.) – Chalali. Entr.: Luís Loureiro.

Buts: Thetika (9 min), Davigny (11 min) et Massampu (20 min) pour Beauvais; Diaz (30 min) et Lucas Rocha (59 min) pour Saint Maur.

Avertissements: Ewagnignon (79 min) pour Beauvais; Simão (54 min) et Viegas (76 min) pour Saint Maur.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
9.3