Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

National 2: Les Lusitanos débloquent leur compteur

Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM

n s’imposant (2-1) face à Bastia-Borgo, lors de la 5ème journée du Groupe C de National 2, les Lusitanos de Saint Maur renouent avec le succès et pensent déjà au prochain rendez-vous à domicile face à Croix.

Les chants sont revenus dans le vestiaire des Lusitanos. Privés de victoire lors des premières journées de la saison, les hommes de Luís Loureiro ont enfin réussi à briser la spirale négative qui était la leur ces dernières semaines.

Pourtant, au moment de recevoir le club de Bastia-Borgo, l’affaire était loin d’être gagné d’avance. Face à la formation corse, reléguée l’an passé de National, et candidate à la montée cette année, il ne fallait pas commettre les mêmes erreurs qui avaient vu Saint Maur se mettre dans des situations délicates face à Viry (2-2) et Beauvais (3-2).

Surtout qu’avec des joueurs ayant déjà connus la Ligue 1 et la Ligue 2, comme Johann Truchet, Florian Fabre, Louis Poggi et Jérôme Lemoigne, Bastia Borgo espérait bien remporter un nouveau succès hors de ses bases.

Mais dès les premières minutes, les intentions étaient clairement saint-mauriennes. Et Kevin Diaz transforma l’essai dès sa première tentative un coup-franc millimétré au ras du poteau de l’expérimenté portier corse, Florent Menozzi (1-0, 4 min).

Avec ce précieux avantage, les Lusitanos arrivaient à contenir les offensives adverses.

Mais à la 25ème minute, Bastia-Borgo obtiendra un penalty qui lui permettra de revenir grâce à son buteur Francescu Massoni (1-1, 25 min).

 

Diaz et Kisley recidivent

Malgré ce nouveau coup du sort défavorable, les Lusitanos repartent alors à l’attaque des buts de Menozzi et obtiendront de sérieuses occasions par l’intermédiaire de ses attaquants Chalali, Ramos, Leonel et Kisley.

Mais du côté de Saint Maur, on ne voulait surtout plus gamberger.

A la 43ème minute, bien lancé par Valter Viegas sur son côté gauche, Kévin Diaz adresse une nouvelle offrande à Kisley qui reprend victorieusement le ballon pour redonner un net avantage aux Lusitanos (2-1, 43 min).

Un but précieux qui permettra aux Saint-mauriens de repartir au final avec la victoire. La première de la saison.

Même si en 2ème période, Saint Maur aurait doublé la mise sur un but refusé pour hors-jeu de Mohamed Chalali et sur des contres de Kisley ou Leonel. Mais c’est bel et bien Doumbia qui aurait pu offrir un nul inespéré pour les Corses à la dernière minute sans un arrêt exceptionnel de Revelino Anastase, bien suppléé ensuite, sur sa ligne, par Vincent Pires.

De quoi redonner enfin le sourire du côté de Saint Maur. «C’est un résultat qui nous fait du bien, analysait Luís Loureiro. Tout n’a pas été parfait. Les joueurs jouaient avec une certaine appréhension sur le terrain. Mais l’essentiel était enfin de gagner notre premier match. Cela récompense tous nos efforts du début de saison».

Avec 6 points, les Lusitanos remontent à la 7ème place du classement, toujours mené par Fleury-Mérogis avec 13 points. A croire que le plus dur commence pour les Saint-mauriens, il faudra confirmer les promesses du dernier match face à Croix, lanterne rouge du Groupe C et un adversaire corsé, en quête urgente de point.

Les Lusitanos sont prévenus.

 

Feuille de Match

 

US Lusitanos 2-1 Bastia-Borgo FC

Arbitre: Brendan Roffet

US Lusitanos: Anastase – Rangoly, Lucas Rocha, Pires, Simão (Bituruna, 90 min) – Viegas – Kisley, Leonel (Marena, 80 min), Diaz (Cap.) – Ramos, Chalali (Nascimento, 68 min). Entr.: Luís Loureiro.

Bastia-Borgo: Menozzi – Doumbia, Truchet (Gaffory, 63 min), Inzerillo, Sonnerat – Moracchini, Lemoigne, Fabre – Poggi (Cap.), Massoni (Portillo, 81 min), Grimaldi (Milleliri, 75 min). Entr.: Christophe Taine.

Buts: Diaz (4 min) et Kisley (43 min) pour Saint Maur; Massoni (25 min sp) pour Bastia-Borgo.

Avertissements: Viegas (53 min) et Kisley (63 min) pour Saint Maur; Poggi (54 min) pour Bastia-Borgo.

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
10.0