Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le week-end dernier, les 9 et 10 septembre, le circuit de Fontaine Fourches, en région parisienne, a accueilli la 25ème édition des 25 Heures tout terrain. L’équipe du pilote portugais Mário Andrade a réussi à décrocher la 2ème place.

A la 2ème marche du podium on y trouve la team Andrade Compétition et son buggy AC Nissan n° 22 qui a tout donné sur le terrain.

Les moteurs ont vrombi le week-end dernier dans le village situé à l’est de la Seine et Marne avec ses 69 buggys, 4×4 et véhicules SSV et 244 pilotes! Les pilotes engagés se sont relayés jour et nuit en conduisant par tranches de deux heures chacun maximum.

«Il s’agit là d’une course d’endurance assez forte, et encore plus pour moi qui ai repris le volant après une pause de 2 ans», commence par déclarer Mário Andrade.

C’est après avoir démarré en 10ème place, «pour ne pas mettre trop la pression aux concurrents», que le n° 22 se retrouve vite en 2ème place.

Mais les choses se compliquent après un alternateur boudeur qui exige un arrêt brutal et couteux à l’équipe qui va dégringoler vite à la 49ème place.

Mais aussi bien Mário Andrade que son fils Alexandre ne perdent pas l’espoir et l’ensemble de l’équipe va se démener toute la nuit pour pouvoir rattraper le retard.

«Cela a été dur, car c’est très long et beaucoup d’endurance, mais on a commencé à y croire au podium à la dernière heure! Malgré que les sondages nous voyaient arriver dans les 10 premiers seulement, on a plutôt réussi une belle prestation», dit Mário Andrade au LusoJornal.

Un terrain glissant et en plus avec beaucoup de pluie n’ont pas aidé les Andrade, ni leurs coéquipiers – Stéphane Duplé, Cédric Duplé, Yan Morize et Thomas Morize.

Une deuxième place au goût amer après la belle victoire l’an dernier sur ce même circuit. «Pas de chance vraiment», regrette le pilote, qui garde malgré tout un bon souvenir de cette épreuve. «On a fait notre spectacle et surtout on a fait la plus belle prestation», souligne-t-il.

Avec des participants qui viennent de toute la France, voire même de l’étranger, l’originalité cette année est que la course a duré 25 heures au lieu de 24 heures, un petit clin d’oeil à cette 25ème édition. D’ailleurs les Andrade sont des habitués de l’épreuve et l’ont déjà gagné à plusieurs reprises.

La Team Andrade Compétition vous donne d’ores et déjà rendez-vous à Fronteira, au Portugal, du 24 au 26 novembre, pour les 24 Heures TT du Portugal, une épreuve que les Andrade ont également déjà gagné plusieurs fois.

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
8.3