Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Dans le cadre de la Semaine des cultures étrangères et du Parcours Bijoux, une exposition PINAPARIS est ouverte jusqu’au 8 octobre à la Maison du Portugal André de Gouveia, à Paris.

Parcours Bijoux 2017, le parcours parisien d’événements dédiés au bijou contemporain, traverse la capitale depuis le 25 septembre jusqu’au 30 novembre.

De nombreuses expositions rythmeront ces 2 mois consacrés à la création française et internationale de bijoux contemporains. L’occasion rare, pour les professionnels et le grand public, d’apprécier cette pratique, foisonnante d’inventivité́ et d’expressivité́.

PIN – l’Association Portugaise de la Bijouterie Contemporaine est une association culturelle fondée en 2004 au Portugal. Depuis, elle a développé un travail de promotion et de dynamisation de la bijouterie contemporaine sur un plan à la fois national et international.

Le Parcours Bijoux sera constitué de plus de cinquante projets pour découvrir les démarches singulières de 335 artistes français et étrangers, dans tout Paris. Elle démarre à la Maison du Portugal, avant de continuer son parcours.

Pour créer ce parcours, l’association «D’un bijou à l’autre» a fait appel ouvert aux créateurs de bijoux, plasticiens ou photographes menant une réflexion sur le corps et la parure, joailliers, experts ou historiens, désireux de faire connaître la richesse de cet incontournable élément de parure.

Un jury composé des membres de l’association et des experts, avec un regard pointu sur la création contemporaine, a sélectionné les projets qui feront vivre ce parcours unique.

Cet événement est mis en place avec le partenariat du Centre culturel Camões – Ambassade du Portugal.

 

Maison du Portugal André de Gouveia

7P boulevard Jourdan

75014 Paris

Infos: 01.70.08.76.40.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 4 Votos
6.3