Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

La 17ème édition de l’Actoral – Festival International des Arts et des Ecritures se déroule en ce moment même et jusqu’au 14 octobre, au Théâtre de la Criée, à Marseille, et accueillera Ana Borralho et João Galante avec «Gâchette du Bonheur».

Ana Borralho et João Galante interrogent de jeunes adultes sur la question du bonheur. La définition du bonheur varie d’une personne à une autre, elle peut être un état d’esprit, un état de satisfaction, de bien-être… Comment pouvons-nous être heureux? Et surtout comment pouvons-nous être heureux dans une société qui ne l’est pas?

Ana Borralho et João Galante invitent douze jeunes adultes marseillais de 18 à 23 ans, d’horizons divers, à presser la gâchette du bonheur. Assis autour d’une table, une arme au centre, ils jouent à la roulette russe et répondent à une série de questions sur le bonheur. La parole se libère, les échanges fusent, les parcours de vie se superposent, dressant une cartographie multiculturelle et détonante de ces jeunes marseillais.

Déjà accueillis au Festival Actoral en 2010 – avec «World of interiors», un autre projet participatif – ce qui intéresse davantage les deux artistes, c’est la réponse des jeunes, pour qui l’avenir est souvent très flou.

“Gâchette du bonheur” est donc une performance participative qui interroge et met en scène des jeunes sur leurs rêves, leurs attentes à une période de leur vie faite de stress, pression, conflits, risques, défis, questionnement identitaire, nouvelles expériences…

Au-delà, le spectacle questionne notre capacité à accepter et à vivre le changement.

Fondé en 2001 par Hubert Colas, l’Actoral – Festival international des arts et des écritures contemporaines interroge la création dans tous les domaines artistiques et propose de découvrir chaque automne à Marseille, à travers le travail d’une cinquantaine d’artistes, la richesse et la diversité des écritures d’aujourd’hui.

 

Les 13 et 14 octobre, à 21h00

«Gâchette du bonheur»

Théâtre de la Criée

Marseille

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 4 Votos
5.0