Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Selon une information de l’Ambassade de France à Lisboa, la Festa du cinéma français aura lieu cette année dans douze villes du Portugal.

L’Institut français du Portugal, l’Ambassade de France au Portugal et le réseau des Alliances françaises au Portugal lancement de la 18ème édition de cette Festa du cinéma français entre le 5 octobre et le 12 novembre dans 12 villes du pays.

L’inauguration de cette nouvelle édition a eu lieu à Lisboa hier, le 5 octobre. La Festa restera dans la capitale portugaise jusqu’au 15 octobre, pour parcourir ensuite les autres villes, du nord au sud du pays.

Il s’agit d’un moment privilégié pour regarder la plus récente production cinématographique française dans les différentes catégories.

En plus des avant-premières, la Festa du cinéma français présentera des films d’auteurs consacrés, comme la rétrospective de Jean-Pierre Melville à la Cinemateca Portuguesa, dans le cadre d’un partenariat/collaboration établi dès la première heure. Ce sera l’occasion de regarder ou de revoir des films qui ont marqué la carrière de ce réalisateur ainsi que pour signaler le centenaire de sa naissance.

Le cinéma indépendant, après le succès de l’année dernière, sera de retour à la Festa grâce à un partenariat rénové avec l’ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion), avec un cycle et des marterclasses.

 

La Festa sera à:

Lisboa du 5 au 15 octobre

Almada du 11 au 15 octobre

Cascais du 12 au 15 octobre

Coimbra du 17 au 22 octobre

Leiria du 19 au 21 octobre

Porto du 23 au 29 octobre

Aveiro du 2 au 3 novembre

Beja du 7 au 11 novembre

Faro du 7 au 10 novembre

Seixal du 8 au 11 novembre

Viana do Castelo du 8 au 9 novembre

Setúbal du 10 au 12 novembre

 

Cursos Instituto

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
10.0