Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Pour son 5ème tour de Coupe de France, les Lusitanos de Saint Maur se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0), face à l’équipe de Val Yerres Crosne (R3) mais continuent leur aventure dans l’épreuve doyenne du foot français.

La Coupe de France est une épreuve à part dans une saison de football. Au moment d’entrer sur la pelouse, il n’est pas rare de voir les compteurs remis à zéro et les divisions d’écart disparaitre dès le premier coup de sifflet retenti. Et cela, s’est quelque peu vérifié le week-end dernier pour les Lusitanos.

Au moment de se rendre au Stade Pierre Mollet de Yerres pour affronter l’équipe de Régional 3 de Val Yerres Crosne Association Football, l’US Lusitanos de Saint Maur aurait cru s’offrir une après-midi un peu plus tranquille. Mais cela n’a pas vraiment été le cas.

Privé de Lucas Rocha, Kisley ou encore Leonel Alves, blessés, et João Fonseca, qui purgeait son 7ème match de suspension (sur 9), Luís Loureiro affichait tout de même une équipe séduisante sur le papier. Seulement, en Coupe de France, cela ne se vérifie pas toujours.

Pourtant, l’entame des Saint Mauriens est à la hauteur de son rang et les joueurs de l’Essonne sont rapidement pris de vitesse par les initiatives de l’équipe de National 2.

A la 6ème minute, c’est Gabriel Marena, bien servi par Mohamed Chalali, qui ajuste une tête imparable et qui permet à Saint Maur de faire la course en tête (0-1). Faisant honneur au numéro 9 qu’il portait exceptionnellement sur le dos.

Un but qui s’avèrera plus que précieux puisqu’aucun autre n’allait être inscrit par la suite. Les Lusitanos se contentant de gérer au mieux les timides assauts yerrois.

Et au final, mis à part une ou deux frayeurs, Saint Maur n’a pas eu à trembler même si au niveau de la maîtrise, cela aurait pu être plus convaincant de la part des visiteurs.

«L’objectif était de passer ce 5ème tour», analysait Luís Loureiro à l’issue de la rencontre. «C’était le minimum que l’on pouvait faire. Avec tout le respect que j’avais pour notre adversaire, c’était une obligation. On l’a fait malgré un match compliqué, dans un contexte difficile, sur un terrain dégradé et face à un adversaire surmotivé. La victoire était essentielle. On continue notre bonne série. Les joueurs commencent à bien appliquer les combinaisons de la semaine. Il y a des joueurs qui ont quelques bobos pour le prochain match de Lens. On fera tout pour donner une continuité à notre bonne forme du moment avec une victoire devant nos supporters».

Mais une fois la qualification en poche, les Lusitanos peuvent maintenant se tourner vers la réception de la réserve de Lens samedi prochain qui pourrait permettre à Saint Maur de se rapprocher de la tête du classement du Groupe C de National 2.

 

Val Yerres Crosne AF (R3) 0-1 US Lusitanos (0-1)

Val Yerres Crosne AF: Zerguine – Hamdi, Hanany (Sabri, 49 min), Diakhaby, Diakité – Guettat (Moanda, 61 min), Gomes Pinto, Miladi – Caldara, Akiana (Cap.), Boumeddane. Entraineur: Gilles Velliez.

US Lusitanos de Saint Maur: Ponzio – Rangoly, Viegas, Gaxotte, Bituruna – Ribadeira (Nascimento, 73 min), Taisson, Marena – Diyangi, Chalali (Ramos, 75 min), Diaz (Cap.) (Simão, 19 min). Entraineur: Luís Loureiro.

Arbitre: Lyes Boukeroui.

But: Marena (6 min) pour les Lusitanos de Saint Maur.

Avertissements: Diakhaby (39 min), Boumeddane (25 min), Hamzi (64 min) pour Val Yerres Crosne; Gaxotte (16 min) et Viegas (26 min) pour les Lusitanos de Saint Maur.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 0 Votos
0.0