Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Les 7, 8 et 9 octobre derniers, s’est déroulée une nouvelle Rencontre multi-thèmes, organisée par l’Association culturelle et sportive des Portugais (ACDP) de Houilles, en collaboration avec la Société des Auteurs Lusophones de France (SALF).

L’inauguration s’est tenue le vendredi soir, en présence de João de Melo Alvim, Consul Général Adjoint du Portugal à Paris, d’Alain Duclos, Adjoint au Maire de Houilles, des élus locaux ainsi que du Comité de jumelage de la ville, jumelée avec Celorico de Basto.

João de Melo Alvim a salué cette initiative qui, par sa diversité, tant au niveau des personnes présentes de toutes origines, qu’au niveau culturel varié – littérature, musique, peinture, sculpture,… – reflète une image très positive de la Communauté portugaise en France. En tant que représentant du Portugal, il s’est montré “très orgueilleux” de cette rencontre et très heureux de sa présence.

L’Adjoint au Maire de Houilles, quant à lui, s’est félicité qu’un tel forum culturel puisse avoir lieu tous les deux ans dans sa ville. Il a salué la présence du Consul Général Adjoint, des élus locaux et du Comité de jumelage. Il a remercié les artistes présents et félicité le travail accompli par les membres de l’Association culturelle et sportive des Portugais de Houilles.

L’inauguration a été suivie d’un concert de fado avec Nina Tavares et Conceição Guadalupe et clôturée par un buffet.

Le lendemain, samedi, à partir de 14h00, le public a pu échanger avec les artistes. Certains ont pu poursuivre l’échange autour d’un dîner dansant.

Dimanche après-midi, le public est venu nombreux pour applaudir le groupe de folklore «Pastores da Serra», puis écouter Filipe de Sousa à la guitare.

Rendez-vous dans deux ans à la Salle Le Triplex, à Houilles.

 

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
5.8