Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Toulouse: un méga-concert pour aider les victimes de Pedrógão Grande

Le 21 octobre prochain, à partir de 16h00, jusqu’à l’aube, David Dany et Cath Phil Productions organisent un événement en faveur des victimes de l’incendie de Pedrógão Grande, en partenariat avec le Cabaret Club Rex Muret, près de Toulouse.

Les organisateurs annoncent également la collaboration de France Bleu Toulouse, de LusoJornal, de Réalisations Antoine Capela – également Conseiller de la Communauté Portugaise -, de NS Produções, du Vice-Consulat du Portugal à Toulouse «et bien d’autres qui seront présents le jour de l’événement».

Beaucoup d’artistes ont répondu à l’appel de David Dany et du Manager Philippe Jomas. En voici quelques uns: David Dany, Claude Cedric, Alain Alban, Karine Ayello, Valérie Oriana, Margot Lou, Juline, Dj YS Francois, Rodolphe Revel, Bruno Santos, Hugo Markes, Sónia Flávia, Eufrásia, Alves Fonseca, Duo Os Latinos, Dany Joe, Ameja, Elio Voulzy, Marcel Azna, Groove Academy, Belly Ophelie et Annie Jeannin.

Il y en a pour tous les goûts. Tous les styles sont présents, de la variété au rock, du populaire, du hip hop, au traditionnel, au fado, à la chanson française, portugaise, anglaise et américaine… Tous les genres sont représentés.

«Quand cette tragédie est arrivée, avec Philippe Jomas on est resté bouche bée et il nous fallait faire quelque chose. C’était quand même le feu le plus meurtrier depuis des décennies et nous ne pouvions rien faire, plus de 60 victimes sans compter tous ceux qui ont tout perdu» explique David Dany au LusoJornal. «Il nous fallait réagir et avec Philippe Jomas, ça a été comme si nous avions eue la même transmission de pensées. Dès que j’ai lancé l’idée sur les réseaux sociaux, plusieurs artistes se sont mobilisés pour créer cette action autour de nous, professionnels de la chanson connus, d’autres moins connus, tous étaient là pour vivre ce moment spécial dans la solidarité».

Il n’y a pas eu de frontières. Les kilomètres d’où viennent certains ne se comptent pas: du Portugal, de Bordeaux, de Paris, des quatre coins de la France. «Ce sont des artistes au grand cœur» dit David Dany qui aime rajouter: «Aidez-nous à aider les autres».

Ce chanteur portugais qui habite Toulouse explique que «ça a fait boule de neige autour de nous. Je voudrais profiter de cette interview pour remercier ces grands artistes, car je les considère comme des grands. Quand on fait quelque chose pour les autres, qu’on donne de son temps, qu’on va jusqu’à payer son propre voyage pour venir bénévolement, je dis chapeau! Tous ces artistes, quels qu’ils soient, ont toute ma considération et méritent d’être élevés au titre des meilleurs, car il n’y a pas de mots pour exprimer ma reconnaissance, qu’ils soient Français, Portugais ou d’autres nations ou religions, ils sont là pour vous, pour un pays, pour aider ceux qui sont dans le besoin».

David Dany est visiblement ému par cette adhésion. «Ça me fait chaud au cœur», explique-t-il au LusoJornal. «C’est presque irréel. Je suis aujourd’hui heureux de constater qu’au fond de nos cœurs, il y a encore des gens prêts à aider les autres».

A Toulouse et dans la région, tout le monde en parle. «C’est un évènement qui sort de l’ordinaire. France Bleu a été le premier sur cette action solidaire et va relayer sur les ondes des interviews avec ces artistes qui méritent toute notre considération».

 

Entrée: 12 euros

Pour les enfants de moins de 10 ans: 5 euros

Infos: 06.10.58.00.80

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
7.8