Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

C’est dans le cadre du jumelage de Brunoy et Espinho, qu’un échange chorale entre «Gospels & Spirituals» et «Chants traditionnels portugais» aura lieu le dimanche 22 octobre, à 16h00, dans l’Eglise St Pierre Fourier, à Brunoy (91).

Un concert unique avec les performances du Chœur Mixte de La Brénadienne, sous la direction de Denis Thuillier, qui réchauffera la salle au son des spirituals, et le Chœur Orfeão de Espinho, sous la direction de Samuel Santos, qui permettra de découvrir les chants traditionnels portugais.

L’Adjointe au Maire de Brunoy, Marie-Hélène Euvrard, chargée de la vie associative, a expliqué l’importance de ces échanges culturels. «La municipalité et l’ensemble de la population souhaite que ces échanges soient intenses et vivants. C’est la première fois que la Brénadienne accueille la chorale portugaise et on fera en sorte qu’ils soient logés dans des familles portugaises sur place».

Arrivés le vendredi, un programme intense les attend. Tout d’abord, après le déjeuner, ils visiteront une église classée de la ville avant d’être reçus par le Maire pour un petit cocktail de bienvenue. Le samedi, ce sera sur la capitale que les membres de la chorale passeront la journée avec une promenade en bateau-mouche. «Finalement le dimanche une visite est prévue par l’Office du Tourisme du centre ville de Brunoy, les gens seront libres d’aller à la messe ou pas, puis avant le concert, il y aura les répétitions des chorales et pour clore le séjour, un dîner amical pour mieux se connaître entre eux».

Marie-Hélène Euvrard a aussi évoqué la possibilité que la chorale française aille au Portugal dans le cadre de ce même échange. «Aucune date n’a été fixée, mais il est fort probable que cela se fasse prochainement».

Avec entrée libre, les gens seront juste invités à participer pour payer certains frais de l’église. Un vrai moment de musique partagée à ne pas rater.

 

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
3.6