Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Alors que le Portugal est à nouveau frappé par de terribles feux de forêt qui ont causé la mort d’au moins 36 personnes, «Partagence» tient à exprimer, dans un communiqué envoyé aux rédactions, toute sa solidarité aux Portugais auprès desquels elle est engagée depuis juillet dernier dans un programme de post urgence.

Association spécialisée dans l’aide matérielle d’envergure suite à des catastrophes naturelles, «Partagence» a mis en place un programme d’aide aux sinistrés au lendemain des tragiques incendies de juin dernier, dans le centre du Portugal (64 victimes et 200 habitations principales détruites).

Grâce aux dons de produits et matériels qu’elle reçoit des entreprises françaises, elle a pour objectif la réhabilitation intérieure de l’habitat, après la reconstruction. Un premier camion rempli de 14 tonnes de 300 meubles dont 250 chambres à coucher (lit, armoire ou commode, tables de chevet) est arrivé la semaine dernière sur la plateforme logistique centrale de Mealhada. Le matériel sera distribué dès que nécessaire via son antenne locale.

Pour mener à bien son action sur le terrain, l’association a créé «Partagence-Portugal», en partenariat avec la Fondation AIP, de Lisboa, et en lien avec le fonds social «Revita» – mis en place par le l’Etat – dont elle est membre.

Constituée d’une dizaine de volontaires, cette équipe est chargée d’organiser le programme sur place: contact et distribution auprès des sinistrés en lien avec les autorités locales, recherche d’entreprises partenaires…

Engagée pour une durée d’environ un an, «Partagence» interviendra également auprès des sinistrés des régions récemment touchées en fonction des dons en nature et financiers qu’elle aura collectés.

Créée en 2014, «Partagence» est une association humanitaire, spécialisée dans l’aide matérielle aux populations sinistrées. Elle s’appuie sur un réseau d’entreprises – fabricants et distributeurs – pour intervenir à la suite de catastrophes naturelles en France et accompagner le développement associatif à l’international.

 

Pour soutenir l’action de «Partagence» au Portugal, envoyez vos dons par chèque libellé à «Partagence – Sinistrés Portugal», à:

Partagence

57 rue de Rivoli

75001 Paris

www.partagence.org

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
5.0