Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Pour le 15ème anniversaire du Festival JazzyColors qui se déroule au mois de novembre, à Paris, il y a une date à retenir: celle du 9 novembre, avec un concert de João Barradas, l’un des accordéonistes les plus influents de sa génération. Présenté par le Centre Culturel Camões, l’artiste est accompagné d’André Rosinha à la contrebasse et de Bruno Pedroso à la batterie.

Son individualité est le résultat de son expérience personnelle avec les accordéonistes les plus importants de l’histoire, de l’étude sérieuse de la tradition et de l’instrument et de ses collaborations avec les musiciens les plus éclectiques de nos jours. Il oscille entre musique classique, jazz et improvisation.

Lauréat de nombreux prix, dont le 1er Prix au Made in New York Jazz Competition, le Trophée Mondial d’Accordéon, la Coupe Mondiale de Accordéon, le Concours Internationale de Castelfidardo et l’Okud Istra International Competition, João Barradas collabore avec de nombreux musiciens dont la réputation n’est plus à faire: Mike Stern, Greg Osby, Fabrizio Cassol, Mark Turner, Wayne Escoffery, Rufus Reid et Gil Goldstein, entre autres.

En 2016 João Barradas a enregistré son premier album – «Directions» – en tant que leader, avec son groupe, sous le label Inner Circle Music.

Le concert affiche déjà complet.

 

Centre culturel canadien

5 rue de Constantine

75007 Paris

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
10.0