Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Résumé de la 12ème journée du National. Parmi les huit rencontres disputées, le derby entre l’Entente SSG et le Red Star était attendu. Devant au score, les Audoniens ont concédé le nul dans les dernières minutes (1-1), et ce malgré la présence de Matias Ferreira. Ce nul pousse le Red hors du podium pendant que l’Entente reste dans le ventre mou.

Les Grenoblois profitent de cette rencontre pour reprendre la troisième place au classement. Ils sont passés par toutes les émotions face à Lyon Duchère. D’abord mené, puis réduit à dix, le GF38 s’impose finalement (4-2) en terres lyonnaises. Le franco-portugais Steven Pinto Borges était titulaire à Grenoble, tout comme l’attaquant capverdien Jackson Mendes du côté de la Duchère. Ce dernier a été remplacé avant l’heure de jeu.

Devant, les promus Rodez et Cholet continuent de surprendre. Le premier, toujours invaincu, a poursuivi sa série face à Créteil (2-0). Deux franco-portugais étaient sur la pelouse: Rafael Dias pour l’US Créteil/Lusitanos et Sébastien da Silva pour les Ruthénois. Les Choletais l’ont eux emporté aux Herbiers (2-1). Le lusodescendant Jonathan Monteiro Machado a d’ailleurs fait ses débuts dans les cages de Cholet.

En bas de tableau, Boulogne reste sous pression après son match nul concédé contre Dunkerque (1-1). Un match rageant pour les Nordistes, ces derniers encaissant un penalty à la 90+4ème minute.

Chambly a lui réagi devant son public en battant largement Marseille Consolat. Une victoire qui ramène les Camblysiens aux portes de la zone rouge.

Une zone dans laquelle Concarneau et Avranches restent également. Les Bretons n’ont pu que s’incliner face à Pau (0-2), pendant que les Normands ont eux arraché le nul à Béziers (2-2). Le portier brésilien Novaes n’a pas pu garder une nouvelle fois sa cage inviolée.

À noter que Laval, où évolue le franco-portugais Charly Pereira Lage, était exempt.

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
10.0