Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Il y a au moins quatre très bonnes raisons pour aller le mardi 14 novembre, à 20h15, au club des Affiches, 7 place Saint-Michel (Metro Saint Michel), participer à la Soirée «Histoires de fado». C’est la dernière soirée de l’année 2017 du Coin du Fado; les Affiches hibernent jusqu’en mars, donc pas de fado là avant longtemps; un programme plein de talents, de rires et d’émotions, bref de vie. Et, deux ans presque jour pour jour après l’attentat du Bataclan, il est bon de montrer que la vie, justement, continue en faisant et écoutant de la musique.

Pour cette dernière de 2017, la «dream team» musical – Filipe de Sousa à la guitare portugaise, virtuose du fado et swingman de talent, Nuno Estevens à la guitare classique, maître ès rythmique, et qui chantera aussi, Nella Selvagia aux suaves percussions, piquantes, et Philippe Leiba à la contrebasse stimulante – sera présente au grand complet.

Ils accompagneront les voix des «permanents» Conceição Guadalupe, représentante d’un fado populaire capable de passer du rire au tragique, et João Rufino, ambassadeur du fado de l’Alentejo à Paris, à la bonne humeur communicative, mais sérieux client quand il s’agit de fado.

Jean-Luc Gonneau, l’organisateur, va accueillir à nouveau la jeune Tânia Caetano, «qu’un ami connaisseur de fado (et foot, nul n’est parfait) qualifie de ‘Killian Mbappé du fado’ représentante de la nouvelle génération fadiste à Paris» ainsi que Jenyfer Rainho, «l’une des voix majeures de la place».

«Bien entendu, d’autres amis du fado, pros ou amateurs ou étudiants de l’Académie de fado seront bienvenus pour contribuer au programme (on annonce, sous réserves toutefois, le virevoltant Paulo Manuel)» dit Jean-Luc Gonneau.

Et ces «Histoires de fado», distillées par Jean-Luc Gonneau seront parsemées de rythmes venus d’ailleurs. Car si le fado vient de Lisboa, ses racines sont métissées. Et João Heitor, créateur du Lusofolie’s, lieu cher à notre cœur qui connut des soirées très «quentes» sera présent «si sa santé le permet».

 

Les Affiches

7 place Saint-Michel

Paris

Metro Saint Michel

Infos: 06.22.98.60.41

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
10.0