Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Soirée Morabeza à Bobigny avec Milady Mendes

Dinora Mota CruzMilady Mendes

C’est dans la salle Eiffel – le Cargo – à Bobigny (93) que la soirée «Morabeza» nous fera voyager à travers plusieurs animations capverdiennes, le 2 décembre prochain à partir de 21h00.

Dans le but d’aider les projets caritatifs de l’Association CHEDA – Crianças de Hoje e de Amanhã, Dinora Mota Cruz, membre de CHEDA, organise une fois de plus cette soirée, en partenariat avec Black Attitude Magazine.

Au programme: la chanteuse Milady Mendes, DJ Martin et DJ John. Au long de la soirée, démonstrations de danses diverses, cours d’initiation de kizomba et show afrohouse kuduro.

Née à Lisboa dans le début des années 80, Patricia Mendes, aussi connue sous le nom de «Milady», est une chanteuse, percussionniste, auteure, compositrice et interprète. Ayant vécu au Portugal, puis en Espagne, Milady s’est inspirée de ces différentes cultures, de ses rencontres, et de ses origines capverdiennes pour développer un style musical bien à elle. «C’est une artiste formidable que j’ai connue récemment. J’ai beaucoup apprécié son enthousiasme et son talent», déclare Dinora Mota da Cruz au LusoJornal. «Ce sera une opportunité de la faire connaître auprès de la Communauté capverdienne».

«L’an dernier j’avais invité la chanteuse, Mariana Ramos, marraine de l’association CHEDA et qui sera également présente lors de la soirée. Cette année se sont d’autres artistes et nous espérons récolter un maximum de fonds, car une partie sera reversée pour aider un projet ‘Handy Class’, au Cap Vert», explique-t-elle au LusoJornal.

En effet une école pour enfants handicapés a vu le jour à São Vicente en octobre dernier, et cela fait partie des projets dans lesquels CHEDA a participé. «Nous avons financé quelques travaux, contribué pour le mobilier et aussi pour la formation de personnes qui puissent travailler dans l’école».

Selon Dinora Mota Cruz, le Cap Vert souffre beaucoup dans ce domaine là. «Nous nous sommes rendus compte qu’il y avait beaucoup d’enfants handicapés au Cap Vert et dont certains étaient très intelligents mais qui ne pouvaient pas bénéficier des structures adéquates pour pouvoir étudier correctement». Avec le projet «Handy Class» d’autres écoles devraient voir le jour au Cap Vert dans les années qui viennent.

De retour à la soirée, des spécialités capverdiennes et portugaises à découvrir et à déguster. Pour ceux qui voudront réserver une table il faudra réserver rapidement.

 

Le Cargo

49 avenue Henri Barbusse

Bobigny (93)

Infos: 06.75.27.20.66

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 5 Votos
7.9