Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Ce week-end a eu lieu la 13ème journée du National. Parmi les huit rencontres de cette journée, le choc entre le Red Star et Rodez a tenu ses promesses. Le leader, toujours invaincu en Championnat, est finalement tombé sur la pelouse des Audoniens (1-0). Un revers qui permet au Red de revenir sur le podium, à deux points seulement de son adversaire du week-end. À noter par ailleurs la présence de Matias Ferreira dans cette rencontre, ainsi que celle du franco-portugais Sébastien da Silva, entré dans le dernier quart d’heure.

Le Red Star profite aussi de la large déconvenue d’un autre promu: Cholet. Alors qu’ils recevaient Concarneau, les Choletais ont coulé sur leur pelouse, encaissant leur plus large défaite de la saison (1-5). Le lusodescendant Jonathan Monteiro Machado, qui enchaînait son deuxième match dans la cage choletaise, a vécu une soirée compliquée.

Grenoble et Laval aussi n’avancent pas. Les deux équipes se sont tenues en échec samedi au Stade des Alpes (1-1). Si les Grenoblois, guidés par le franco-portugais Steven Pinto Borges, ont mené au score, les joueurs lavallois sont parvenus à revenir dans la partie. Avec parmi eux la présence de Charly Pereira Lage, entré en fin de rencontre.

Dunkerque repart lui de l’avant face à Lyon Duchère (1-0), et profite du fait que Béziers soit exempt pour gagner une place. Le capverdien Jackson Mendes, titulaire du côté lyonnais, n’a pas trouvé la faille dans la défense nordiste.

Créteil et l’Entente continuent eux d’enchaîner les matchs nuls. Après s’être neutralisés lors du derby, les deux équipes ont de nouveau calé, respectivement contre Boulogne (1-1) et Pau (2-2). Si Rafael Dias a notamment trouvé la faille sur coup franc pour les Cristoliens, cela n’aura pas suffit pour que l’US Créteil/Lusitanos renoue avec le succès. L’Entente reste 8ème et Créteil 14ème.

Enfin, les deux dernières rencontres de cette journée ont elles aussi terminé sur un score nul. Si le match entre Avranches et Chambly a été pauvre en but (0-0), celui entre Marseille Consolat et Les Herbiers a lui été explosif (3-3), avec un dernier quart d’heure de folie. Les quatre équipes restent cependant engluées dans le bas du classement.

À noter que Béziers, où évolue le brésilien Novaes, était exempt.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
5.2