Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

La Banque BCP, Centralpose et la FRM: unis dans la lutte contre le cancer du sein

Fidèle depuis 2011, la Banque BCP soutient la recherche sur le cancer du sein, en faisant chaque année un don à la Fondation pour la Recherche Médicale en plus de sa participation à la course «La Parisienne».

Cette année, conjointement avec l’entreprise de travaux publics Centralpose, elle remet le 23 novembre, au siège de la Banque BCP, dans le 1er arrondissement de Paris, un don de 10.000 euros pour le financement des travaux de recherche de Pauline Ostyn sur le cancer du sein.

 

Remise du don de la Banque BCP et Centralpose

Le jeudi 23 novembre dernier, Jean-Philippe Diehl, Président le Directoire de la Banque BCP et Arthur Machado, gérant de société de travaux publics Centralpose, ont remis la somme de 10.000 euros à Denis Le Squer, Président du Directoire de la Fondation pour la Recherche Médicale, pour financer la recherche dans la lutte contre le cancer du sein.

«Merci à la Banque BCP et à Centralpose pour votre engagement et votre solidarité. C’est grâce au soutien de partenaires tels que vous que la FRM contribue à faire progresser la recherche et à faire reculer la maladie. J’espère vous compter encore à nos côtés l’année prochaine pour poursuivre notre combat contre le cancer du sein», a-t-il exprimé lors de la cérémonie de remise du don, au siège de la Banque BCP.

 

Le projet financé

Les dons remis par la Banque BCP et Centralpose contribueront au financement des travaux de recherche de Pauline Ostyn.

Cette chercheuse a été sélectionnée par le Conseil Scientifique de la FRM pour le financement de trois années de stage postdoctoral au sein du laboratoire Stabilité Génétique et Oncogenèse de l’Institut Gustave Roussy à Villejuif.

Ses travaux visent à identifier une prédisposition au cancer du sein dans le tissu adipeux mammaire et pourraient avoir un grand intérêt dans la prévention individuelle des cancers du sein.

 

L’engagement de la Banque BCP auprès de la Fondation pour la Recherche Médicale

En France, une femme sur huit développera un cancer du sein au cours de sa vie et le combat contre cette maladie est plus que jamais crucial.

Engagée depuis 2011 dans la lutte contre le cancer du sein, la Banque BCP contribue à faire reculer la maladie par une politique active de soutien et par le financement de travaux de recherches choisis et menés par la Fondation pour la Recherche Médicale.

La Banque BCP marque son engagement auprès de la FRM notamment par ses sept participations à la course féminine «La Parisienne».

 

L’engagement de Centralpose

Le 10 septembre dernier, une centaine de collaboratrices se sont engagées à courir les 7km de la course «La Parisienne» pour soutenir la FRM dans la lutte contre le cancer du sein.

Cet engagement des collaboratrices de la Banque BCP et de leurs familles a incité une entreprise cliente de la Banque BCP à adhérer à cette cause: Arthur Machado, gérant de société de travaux publics Centralpose, a souhaité apporter également son soutien à la FRM et explique: «Je suis admiratif de l’engouement des collaboratrices de la Banque et de l’engagement de la banque pour cette cause. Je voulais absolument être là le jour de la course et soutenir la Recherche dans ce combat contre le cancer du sein».

 

La Fondation pour la Recherche Médicale

La Fondation pour la Recherche Médicale a pour ambition de développer une recherche de pointe au service de la santé de tous et agit en toute indépendance grâce au soutien régulier de ses donateurs et mécènes.

Depuis 12 ans et grâce à son partenariat avec la course «La Parisienne», la FRM a financé 25 équipes de chercheurs travaillant sur le cancer du sein. «La recherche doit continuer à avancer. Il y a eu beaucoup de progrès qui ont été faits lors de ces dernières années et on doit continuer ensemble à aider la FRM à trouver des traitements efficaces contre cette maladie» a conclut Jean-Philippe Diehl lors de la cérémonie de remise du don.

 

La Banque BCP

La Banque BCP est une banque affinitaire du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France. Son capital est détenu à 80,1% par la Caisse d’Epargne Ile-de-France et à 19,9% par Millennium bcp, première banque privée du Portugal. Elle accompagne les projets de ses clients particuliers et entrepreneurs, en France comme au Portugal et met à leur disposition son expertise, notamment dans le domaine de l’immobilier, la gestion et la transmission de patrimoine international.

 

Centralpose

Centralpose est une entreprise de travaux publics située en Ile-de-France (77 et 78). Spécialistes en aménagement de zones urbaines, elles réalisent des chantiers de grande envergure dans toute la France. Les prestations s’étendent de la maçonnerie paysagère au pavage, dallage en passant par le coulage béton, sans oublier une spécialisation en installation de Tramways.

 

Fidelidade

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
10.0