Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

C’est au New Morning, à Paris, que l’on pourra assister au concert de Yamandu Costa, le 3 décembre prochain. Après le 30 novembre, à Marseille, et le lendemain, à Villeurbanne, le prodige brésilien de la guitare à 7 cordes monte dans la capitale pour un concert exceptionnel.

Guitariste hors norme, un improvisateur de génie, un phénomène qu’on s’arrache aux quatre coins du globe! L’instrument fétiche du virtuose brésilien est la guitare 7 cordes. Il joue principalement du choro et de la musique classique brésilienne. On peut sentir dans son jeu l’influence des milongas, des tangos, des zambas ou encore des chamamés.

Il est né au sud du Brésil, dans le Rio Grande do Sul. Chez lui se mêlent la fierté du gaucho et la tristesse du vaqueiro. À cheval, toujours! A 37 ans, de la guitare il connaît tous les accords, toutes les cavalcades, toutes les tristesses, toutes les cordes.

Il a partagé la scène avec des artistes de renom tels que Richard Galliano, Kenny Garrett, Hamilton de Holanda, Dominguinhos, Bobby Mc Ferrin, João Bosco, Toquinho ou encore l’Orchestre national de France, sous la direction de Kurt Masur, l’Orchestre de Paris et bien d’autres encore.

Yamandu Costa illuminera la scène de son rare talent! Comment manquer ce rendez-vous?

 

New Morning

7 rue des Petites Écuries

75010 Paris

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
9.9