Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

L’artiste peintre sculpteur designer Ângela da Luz de nationalité portugaise, originaire de Funchal, Madeira, participe actuellement, du 18 novembre au 16 décembre, au 27ème Salon d’Automne à la Fondation René Pous, à Auterive (31).

L’inauguration du Salon a eu lieu le samedi 18 novembre, à 18h30, en présence de nombreux artistes français et internationaux.

Odile Peter, la Secrétaire Général était toujours souriante et Ângela da Luz est la seule artiste portugaise présente.

«Loin des feux de la grande vile, il est très étonnant de trouver sur une petite route des bords de l’Ariège, un haut lieu culturel de la peinture: le Musée de la Fondation René Pous» où l’artiste est membre depuis plusieurs années.

Angela da Luz y expose deux sculptures: une bouteille de 2 mètres environ, composé de métal et plastique, qui porte la couleur du drapeau du Portugal, vert et rouge, intitulée «Lisbonne» et qui fait partie d’une série de 20 bouteilles de toutes les couleurs, comme un arc-en-ciel. L’autre sculpture, utilisant une technique mixte, mesure environ 1,30 mètres, s’appelle «Terre et Vigne». Cette oeuvre a été inspirée d’une épaisse couche de poussière retrouvé à la brasserie Père Léon, au centre ville de Toulouse, à 400 mètres du Capitole, vestige d’une ancienne carte à vin qui a beaucoup impressionné et touché l’artiste, car cela lui évoque le respect du temps passé. L’inspiration lui est venue aussi lors de voyage dans les caves de Douro et de Madère Wine.

Avec ces deux œuvres, le 18 novembre Ângela da Luz a reçu le Diplôme d’Honneur de la Fondation René Pous, par le Président Louis Arnaud, ainsi que la Médaille de la ville d’Auterive, décernée par un jury international de l’exposition, remis en main propre par Nadine Barre, la Maire Adjointe déléguée aux affaires sociales et aux commémorations, Conseillère communautaire.

Ont peut admirer les œuvres d’Ângela da Luz au Pères Léon et au Consulat du Portugal à Toulouse, ou encore au Musée de la Fondation René Pous. Les visites sont gratuites.

Infos: 05.61.08.34.03.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 5 Votos
3.4