Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Ce week-end a eu lieu la dixième journée de D1 Féminine. Une journée marquée par l’Olympique entre Marseille et Lyon. Face aux Marseillaises, les Lyonnaises l’ont emporté sans problème (5-0).

Dernier du classement, l’OM est au plus mal avec toujours aucune victoire au compteur. Derrière l’OL, le PSG tient la cadence.

Face à Bordeaux, les Parisiennes ont tardé à trouver la faille mais ont finalement marqué en seconde période pour s’imposer (3-0). La milieu brésilienne Formiga était de nouveau titulaire et Capitaine, tout comme sa compatriote Erika, buteuse. Du côté bordelais, l’attaquante brésilienne Ana Martins Rodrigues était absente pour cause de blessure.

Soyaux continue de son côté sa mauvaise série. Contre Montpellier, les Soljadiciennes ont concédé leur troisième revers consécutif (1-5). Si elles ont cru un temps tenir le nul, les Charentaises ont craqué dans les dix dernières minutes, encaissant quatre buts. Une défaite qui profite à Albi, revenu à un point. Vainqueurs de Guingamp à domicile (2-0), les Albigeoises se donnent de l’air dans la course au maintien.

Une course dans laquelle Fleury décroche ce dimanche un succès capital face à Rodez. Dans ce match à six points, les Franciliennes ont maîtrisé la rencontre de bout en bout (2-0). La franco-portugaise Charlotte Fernandes, a été très active sur le front de l’attaque avec deux frappes sur le poteau avant de sortir à la 70ème minute. En face, l’internationale portugaise Raquel Infante s’est montrée dépassée, à l’image de son équipe. Angeline da Costa a également peu pesé dans l’entrejeu ruthénois.

À noter que le Paris FC, de la franco-portugaise Elisa de Almeida, a vu son match face à Lille être reporté. Le domaine de Luchin, où la rencontre devait avoir lieu, s’est retrouvé enseveli sous la neige.

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
10.0