Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le Noël de l’association Graines de Luso au Cirque

Le Père Noël est passé pour les enfants des ateliers ludiques d’initiation à la langue portugaise et à la culture lusophone de l’association Graines de Luso.

Dimanche dernier, le sapin des enfants a été installé dans le chapiteau de la Compagnie des Contraires, à Chanteloup-les-Vignes. Il a été joliment décoré avec les peluches des enfants. Et c’est près de ce sapin des doux compagnons des enfants qu’ont été déposés les présents, généreusement offerts par la Fondation la Grande Récré pour l’Enfance.

Les enfants, gâtés, ont également été émerveillés par le spectacle produit et mis en scène par Neusa Thomasi, Directrice Artistique de la Compagnie des Contraires. Les numéros artistiques, de magie, jonglage et acrobatie, se sont succédés sous les yeux subjugués des enfants mais aussi des parents et grands-parents.

Si d’entrée de jeu, ce sont les enfants du cirque qui ont donné un ton féérique aux festivités, les enfants des ateliers de l’association Graines de Luso, vêtus de rouge et de vert, et portant un joli nœud soyeux rouge ou vert, ont quant à eux donné la couleur: une fête de Noël aux couleurs du Portugal!

En plus de la couleur, les enfants ont également donné de la voix puisqu’ils ont présenté au public présent (près de 90 personnes) des chants portugais qu’ils ont appris aux ateliers hebdomadaires à Taverny (95). Cette émouvante prestation c’est achevée par une «battle» de comptines portugaises entre deux groupes, les «nœuds rouges» d’une part, et d’autre part les «nœuds verts».

Devant l’impossibilité de départager ces deux groupes d’enfants très touchants, ils ont laissé place au fascinant spectacle des artistes professionnels. La fête s’est clôturée par un goûter partagé entre les adhérents de l’association, leurs familles et amis.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 5 Votos
9.8