Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Trois leaders européens de l’autocar s’allient autour de Ouibus, leader en France, pour former un grand réseau européen couvrant 10 pays et 300 destinations. En connectant les réseaux internationaux de Ouibus en France, de National Express au Royaume Uni, d’Alsa en Espagne et au Portugal et de Marino Bus en Italie, les 4 compagnies créent un grand réseau d’autocars couvrant toute l’Europe de l’Ouest sur 10 pays.

Au total ce sont 300 destinations, et 12.000 trajets qui sont accessibles aux voyageurs européens. Pour Ouibus, le nombre de trajets proposés est multiplié par 3, et 2 nouveaux pays rejoignent son réseau: l’Allemagne et le Portugal.

«Parce que les consommateurs attendent toujours plus de destinations et de fréquence, les 4 compagnies, solidement implantées et en première position sur leurs marchés respectifs, s’unissent autour de la même vision de la mobilité: permettre au client de voyager avec simplicité et à petits prix. Elles unissent leurs forces opérationnelles, commerciales et digitales pour proposer une offre connectée aux voyageurs européens» peut-on lire dans un communiqué envoyé aux rédactions.

Le partenariat, inspiré du «codeshare aérien», est basé sur la mise en connexion des réseaux internationaux de chaque compagnie et la commercialisation de cette offre commune sur leurs canaux de vente. L’offre internationale de National Express, d’Alsa et de Marino Bus sera ainsi connectée à l’offre Ouibus et proposée sur ouibus.com, et vice versa.

Cette offre est basée sur un socle commun d’expérience client: sécurité, confort des autocars, espacement entre les sièges, toilettes, wifi, prises électriques…

«La mise en place de partenariats internationaux constitue une nouvelle étape stratégique dans le développement de Ouibus, qui ajoute ainsi un quatrième pilier à son modèle économique agile, aux côtés de l’exploitation en propre, de la sous-traitance et de la franchise».

Il s’agit également d’une nouvelle étape digitale car, pour la première fois, Ouibus commercialise sa propre offre en correspondance avec d’autres offres de voyage sur ouibus.com. «En tant que distributeur, cette évolution digitale est essentielle pour permettre la connectivité des réseaux attendue par les voyageurs».

Enfin, c’est une nouvelle étape commerciale de grande ampleur: en démultipliant l’offre proposée aux clients français et en bénéficiant d’une visibilité instantanée de son offre sur des marchés nouveaux, ce partenariat est un réel accélérateur de croissance pour Ouibus.

Roland de Barbentane, Directeur général de Ouibus, explique cette stratégie: «Cette alliance européenne nous permet de conquérir de nouveaux marchés de manière smart, avec des investissements modérés et sans entrer dans une politique de suroffre. Au contraire, nous optimisons les offres existantes en améliorant les taux de remplissage de chacun des partenaires. Sécurité, agilité et vision client sont les priorités de Ouibus. Cette philosophie, partagée par nous 4, a été le fondement de notre partenariat».

L’offre commune avec Alsa est proposée depuis novembre 2017, rejointe par celle de National Express à partir de début janvier 2018 et celle de Marino Bus mi-janvier 2018.

Ainsi le Portugal sera encore plus proche de la France, avec des nombreux points de destination du nord au sud du pays.

 

Fidelidade

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 10 Votos
6.5