Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Encore des vœux? Quelques-uns d’entre nous, plus ou moins bien-pensants diront que: c’est ringard, plus à la mode, hypocrite, etc.

J’en conviens. Il est vrai qu’il y a un phénomène de mode, l’envoi massif par SMS et autres «face book» dépersonnalise le message.

Je pense toutefois que ces périodes sont utiles et nécessaires. C’est un moment où l’on s’accorde une pause. Une pause dans un monde où nos minutes paraissent comptées. On court de la maison au travail, de l’ordinateur à la télévision, du supermarché au «bon coin», avec un regard qui n’a plus le droit de s’éloigner ne serait-ce que quelques minutes de notre smartphone.

Et oui la période que nous traversons est propice pour que nous puissions avoir une pensée pour les êtres qui nous sont chers, en leur disant «je pense à vous, je vous aime».

Un simple message, un geste… un simple sourire, que cela peut faire du bien… il vaut mieux une fois dans l’année que jamais. Le message de Meilleurs Vœux peut aussi être signe de nouveau départ… de certaines réconciliations.

Rêvons un peu: les principes républicains de la France datent d’il y a plus d’un siècle: Liberté, Égalité et Fraternité… ils sont plus que jamais d’actualité. Rêvons d’une courbe du chômage descendante, ce mal de nos sociétés qui a des implications à tous les nouveaux: santé, bien-être matériel, délinquance, tentions familiales…

Rêvons pour notre Portugal:

– D’un hiver pluvieux

– D’un printemps radieux

– D’un été sans feux

– D’un automne généreux

Portez-vous bien!

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 15 Votos
4.8