Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Il y a eu de l’ambiance ce dimanche dans la salle Kipstadium de Tourcoing pour assister aux finales du Tournoi de futsal organisé par la squadra Futsal de Mouscron, club qui évolue en 1ère division belge.

Les locaux flambant neuf, sont intégrés dans le pole de recherche de la marque Kipsta de Décathlon et se prêtent très bien à la pratique de ce sport en salle.

Pour représenter le Portugal à ce Tournoi, l’équipe du Sport Lisboa Benfica. Cerise sur le gâteau pour l’équipe Lisboeta c’est que le siège de la Maison du Benfica de Tourcoing n’était qu’à 200 mètres de la salle.

Le Sport Lisboa Benfica s’est fait représenter dans le Tournoi par son équipe U19. Il y eut 40 équipes qui ont évolué dans les installations représentant différentes catégories, les matchs ayant eu lieu du jeudi à ce dimanche.

Le Tournoi U19 était composé de deux groupes de 5 équipes chacun. SL Benfica en est sorti vainqueur après un match très disputé et indécis jusqu’à la dernière seconde. L’adversaire de la finale n’étant autre que la Sélection belge de la catégorie. Résultat final 3-2 pour la joie du nombreux public Benfiquiste présent.

Statistique impressionnante: Benfica a marqué 38 buts pendant le Tournoi et n’a encaissé que 7.

Jugez-en. En fase de groupes, 4 victoires: 7-2 contre Bielska Biala Rebord, 13-0 contre Sveti Patrick, 6-0 contre la Squadra de Mouscron et 6-2 contre Freisburg. Avant d’arriver en finale le SL Benfica a dû se défaire de l’équipe de Palmea Futsal, par 3-1.

En finale le club représentant le Portugal a dû faire face aux meilleurs joueurs belges de la catégorie.

Après les hymnes nationaux, le match de la finale a commencé par un très bon rythme imposé par le SLB. Pendant presque 4 minutes la balle est restée dans le champs belge. En face il y avait un très bon gardien. La partie s’équilibra et c’est les Belges qui ouvrent le score à la 8ème minute.

Le jeu belge étant assez rugueux, les fautes se sont accumulées. La 6ème faute belge est signalée, ce qui permet à Junior de convertir le penalty, pour égaliser à 30 secondes de la fin de la 1ère mi-temps.

Les Belges entament la 2ème mi-temps de la meilleure manière car Benfica encaisse un deuxième but dès la 1ère minute de jeu. On sent les Belges encore plus incisifs qu’en 1ère mi-temps. Ils ont une occasion en or pour aggraver le score, mais la balle touchera à la fois le poteau et la barre. À la 8ème minute, suite à une longue passe, l’avant du Benfica se trouve seul face au gardien et marque le 2ème but, signe d’égalisation.

Le but de la victoire arrivera à la 12ème minute. Les Belges utilisent les dernières cartouches en fin de match en se privant de gardien, pour avoir 5 joueurs de champ. Les Benfiquistes défendent bien. Public et joueurs sautent de joie aux coups de sifflet final.

Après une défaite l’année passée en finale aux penaltys, les voilà qu’ils inscrivent pour la 1ère fois, le nom du SLB au palmarès d’un très bien organisé Tournoi.

De noter la très bonne ambiance qu’il y a eue durant les quatre jours du Tournoi, entre l’équipe du Benfica et les membres de la Maison du Benfica de Tourcoing, une partie des repas ayant eu lieu dans les locaux la Maison.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 9 Votos
5.7