Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le dimanche 7 janvier, l’Association Portugal Passion Traditions de Saint Martin de Seignanx, dans les Landes, s’est réunie pour la Galette des Rois et pour fêter son 5ème anniversaire. Mais les très belles et gourmandes Galettes des Rois n’étaient autres que Bolo Rei, venus directement du Portugal, avec beaucoup de fruits confits, des raisins secs, des amandes, et une très belle décoration de fruits entiers confits.

De nombreux adhérents de l’association et sympathisants étaient présents, ainsi que plusieurs Conseillers municipaux.

La Maire de Saint Martin-de-Seignanx, Isabelle Azpeïtia, et Florence Plassin, Conseillère municipale déléguée à la vie associative, ont accompagné le Président de l’association, Carlos Águeda Rosa, pour souffler les bougies.

Avant de déguster les Bolo Rei et de boire le “verre de l’amitié”, Carlos Águeda Rosa a tenu à dire un petit mot. “Tout d’abord pour remercier les présents et faire un bilan succinct de l’année 2017”. Il a rappelé le voyage au mois de mai au Portugal, à Alijó, sa ville natale, et son enthousiasme à chaque fois de faire découvrir ses racines et sa terre.

L’association a également participé à de nombreuses manifestations durant l’année: premier prix du concours crêpes, expositions, casetas, téléthon,… Pour 2018 le calendrier des activités n’est pas encore tout à fait complet, mais la date du 11 février a été arrêtée pour le traditionnel repas-morue, et le 24 juin pour le Festival de danses folkloriques Luso-Landes. Le Président a promis un calendrier plus complet des activités de l’association dans les prochains jours.

L’Association Portugal Passion Traditions a depuis 5 ans contribué à faire connaître et partager la culture portugaise à travers des événements variés – voyages, expositions, repas, soirées fado, danses folkloriques lors du festival annuel Luso Landes, divers échanges de groupes folkloriques français et portugais avec la ville d’Alijó. “Je suis très heureux de voir à chaque fois de plus en plus de participants à nos activités, nous partageons ainsi tous ensemble des moments de rencontre privilégiés et très conviviaux” a confié Carlos Águeda Rosa au LusoJornal.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
4.2