Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Les Editions Chandeigne, pour ce mois de janvier proposent l’édition en poche de deux classiques: «Les Maia» de Eça de Queiroz et l’édition de référence sur le «Voyage de Magellan».

Dans le chef d’oeuvre «Les Maia», le nœud de l’action est une sulfureuse histoire d’amour dans le goût romantique, mais le grand intérêt du récit est ailleurs: dans la peinture d’une société bourgeoise décadente; dans l’évocation de la ville de Lisboa qu’arpente le héros, Carlos de Maia et son ami Ega.

À la fois histoire d’une passion fatale, peinture de mœurs objective et virulente satire, ce livre, dont le rythme rappelle les romans anglais par son style à la fois lumineux, attendri et ironique, a immortalisé Lisboa dans la littérature.

Magellan quant à lui n’a pas accompli le premier tour du monde mais il est devenu le plus célèbre des navigateurs et son voyage, grâce à la relation de Pigafetta, la plus fascinante des épopées maritimes. Cette édition de poche du «Voyage de Magellan» reprend la transcription établie pour notre édition critique de 2007, qui fait désormais référence. Elle rectifie de nombreuses erreurs et reformule plusieurs hypothèses sur les énigmes de cette prodigieuse navigation, dont les équipages sont revenus décimés.

Le samedi, 20 janvier la librairie propose également une nuit de la lecture, composée de musique, de lecture et de silence, une soirée pleine d’émotion en perspective.

Et finalement, pour les chanceux voyageurs, rendez-vous le 23 janvier au Palácio Belmonte, à Lisboa, pour une belle soirée autour des «Contes du Portugal».

 

Librairie Portugaise & Brésilienne

19/21 rue des Fossés Saint-Jacques

75005 Paris

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
9.9