Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

La Churrasqueiria: une rôtisserie portugaise dans le quartier des Batignolles

C’est dans le quartier des Batignolles, dans le nord de la capitale, que la Churrasqueiria a vu le jour en octobre dernier. La rôtisserie portugaise propose un large éventail de spécialités portugaises sur place, à emporter ou encore en livraison.

Le dirigeant lusodescendant, Jérémy Esteves, a souhaité lancer ce concept de cuisine portugaise afin de promouvoir les recettes de son pays d’origine. Ouvert 7 jours sur 7, il a trois cuisiniers en alternance afin de pouvoir servir de midi jusqu’à tard le soir. «C’est un quartier dynamique, très passant, mais avec beaucoup d’offres de restauration. Il a fallu se démarquer avec la cuisine portugaise».

C’est dans un décor agréable et contemporain que les odeurs du «churrasco» se mélangent aux «azulejos» venus exprès du Portugal. «J’ai fait venir aussi la rôtisserie, le marbre ainsi qu’un énorme lustre en liège du Portugal. Je tenais à ce que le lieu soit emprunt d’une belle touche portugaise».

Sur place, 22 places assises, et un choix sympa d’entrées: salade de «feijão frade», «punhetas de bacalhau», caldo verde, palourdes, assortiment de charcuterie ou encore une salade de poulpe.

Les plats sont tout aussi appétissants: poulet ou travers de porc grillés, poulpe rôti, le tout accompagné par différents choix: frites maison, salade ou encore pommes de terre à l’ail. Sans oublier les desserts et les boissons toutes portugaises, dès les vins du Douro, en passant par la bière jusqu’à l’eau de Pedras Salgadas. Le jeune homme précise que la plupart de ses produits viennent du Portugal et sont de qualité.

Originaire de Monção, Jérémy Esteves est né en France mais est toujours resté attaché au Portugal. Il se souvient que depuis tout petit, il aidait souvent sa mère derrière les fourneaux. Cependant ses études ne laissent pas supposer une carrière dans la restauration. «J’ai un BTS de management commercial et ce n’est que depuis 10 ans que j’ai fait mes premiers pas dans cet univers, en aidant un ami avec son restaurant italien. Depuis j’ai acquis différentes expériences dans les restaurants d’hôtels», explique-t-il au LusoJornal.

Faire voyager les gens, faire (re)découvrir la cuisine portugaise, c’est son objectif, «surtout dans une ville ou toutes les cuisines s‘y retrouvent, mais où la cuisine portugaise est encore peu représentée et maintenant que le Portugal est devenu la destination incontournable pour beaucoup de Français, c’est la bonne opportunité»!

Après seulement 3 mois d’ouverture, la Churrasqueiria affiche un bilan plutôt positif et Jérémy sera là pour vous accueillir.

 

Ouvert de midi jusqu’à 22h00

Vendredis et samedis jusqu’à 22h30

La Churrasqueiria

67 rue des Dames

75017 Paris

Infos: 09.87.16.62.65

 

Fidelidade

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 7 Votos
7.1