Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Créé il y a tout juste 6 mois, par Dalida de Freitas, «Planète Tudo Bem» est une entreprise spécialiste du Portugal, en conseil, accompagnement, investissement et expatriation.

C’est près de Toulouse, à Montauban (82) plus précisément, que Dalida de Freitas propose ses services. Depuis quelque temps, le Portugal est devenu une des destinations préférées des Français pour y investir, soit dans un logement, soit dans les affaires, et «Planète Tudo Bem» propose alors d’accompagner ses clients au Portugal et d’aider dans les différentes démarches administratives à suivre.

«Selon le projet de chacun, je vais m’adapter. Qu’il veuille y habiter ou s’investir dans un projet, le processus est différent et moi j’interviens selon les besoins du client», déclare Dalida de Freitas au LusoJornal.

Que ce soit dans le nord ou dans le sud du pays, «Planète Tudo Bem» compte sur son réseau local pour mettre à disposition et faciliter la vie du client. Quel est le processus à suivre? Quoi faire pour quitter la France et que faut-il faire pour s’installer au Portugal? Beaucoup de questions se posent lorsqu’on habite dans un pays comme la France et on se retourne vers le Portugal, si près mais en même temps si peu connu pour beaucoup de Français.

«Je vais très prochainement accompagner quelqu’un au Portugal pour l’obtention de son certificat de résidence. Dès que c’est nécessaire, je me déplace avec le client en fonction de sa demande».

Ce sont essentiellement des Français, Italiens, Belges et Américains qui sollicitent ses compétences. Une clientèle variée, beaucoup de seniors attirés par l’aspect fiscal et des jeunes aussi qui y voient un intérêt financier.

Mais les Français restent prudents et beaucoup préfèrent chercher par eux-mêmes «avant de se rendre compte que ce n’est pas si simple d’acheter une maison, ou d’entamer un nouveau projet. Même si les Portugais en général sont doués en langues et parlent plutôt bien le français, les Français ont besoin de sentir rassurés avec quelqu’un qui va les accompagner».

Dalida de Freitas évoque aussi l’importance de bien réfléchir et de bien préparer le terrain avant de se lancer. «On ne va pas y trouver la même chose qu’ici, les maisons sont différentes, la vie y est différente», rappelle-t-elle.

La spécialiste évoque l’idée du Portugal comme étant le «nouvel eldorado», mettant en garde que tout n’est pas si rose. «Il est vrai qu’ils ont tendance à dire oui à tout, mais après, dans la pratique, c’est autre chose. Par contre j’y crois beaucoup au potentiel de ce pays et j’essaye toujours dans mon travail de mettre en avant ce qui fonctionne le mieux», avoue Dalida de Freitas au LusoJornal.

Que ce soit du côté nord du pays, Porto, Guimarães – d’où elle est originaire -, Lisboa ou Algarve, Dalida de Freitas reçoit des demandes très variées les unes des autres et dans des coins différents du pays. «Lisboa étant devenue très chère, on commence à s’intéresser davantage à la périphérie. Pour ceux qui cherchent plus le côté traditionnel, ils vont préférer le nord, notamment Porto», explique-t-elle.

C’est donc sur la base de la confiance, de l’honnêteté et de la qualité de ses services, que «Planète Tudo Bem» se distingue des différentes institutions spécialisées dans la matière.

 

«Planète Tudo Bem»

Dalida de Freitas

Infos: 06.18.09.48.29

planetetudobem@gmail.com

 

Fidelidade

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
9.7