Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

C’est merveilleux un nouvelle année.

C’est une porte ouverte sur un infini de possibilités qu’il nous appartient de saisir. Cette chance nouvelle qui s’offre à nous est prodigieusement belle. Ce que j’attends de 2018… D’être à la hauteur de ce qu’elle a à nous offrir.

J’espère que cette nouvelle année sera l’occasion de passer beaucoup plus de temps auprès de ceux que j’aime et qui m’aiment en retour.

J’ai pris conscience en 2017 que nous passions souvent énormément de temps à tenter de saisir des choses inaccessibles au détriment de tout ce qui est déjà, là, dans le creux de nos mains. Si les portes sont fermées, c’est qu’elles proposent des chemins qui ne sont pas les nôtres. Ne gâchons pas notre énergie à tenter de les forcer, mettons notre énergie à emprunter avec force, enthousiasme et joie, les routes qui s’ouvrent à nous.

Par ailleurs en 2018, je me fais la promesse d’être profondément heureux.

Oui, je crois qu’être heureux ce n’est pas une chance qui nous tombe dessus par hasard, ni un rêve insaisissable. Non. Être heureux, c’est un état d’esprit au quotidien. Ça passe par une conscience sans arrêt solliciter pour toujours se rappeler qu’il y a tant de misères sur terre et à quel point nous en sommes épargnés. Ce n’est pas facile, mais c’est faisable. Sans cesse relativiser en nous souvenant que nous avons une chance inouïe. Sans cesse se tourner vers l’autre. Lui tendre la main. Être ensemble. Penser à ceux qui n’ont rien. S’indigner pour ceux qui ont moins que rien.

Pour 2018, je me fais la promesse d’être vivant!

Et puis enfin, d’un point de vue plus léger et plus terre à terre, ce que j’attends de 2018 c’est la sortie au cinéma de deux films dans lesquels j’ai tourné durant 2017: «Les tuche 3» d’Olivier Baroux qui sort le 31 janvier et «La fête des mères» de Marie-Castille Mention Schaar, qui sortira le 18 mai. J’ai hâte de voir ce que ça donne et de pouvoir partager ces expériences avec le public.

Voilà, pour mes attentes personnelles et pour mes résolutions concernant l’année à venir.

Je vous souhaite à tous une très belle année 2018… Soyez vivant! Soyez heureux! Aimez et Aimez-vous! Très bonne année à tous!

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 4 Votos
8.0