Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

L’Assemblée générale de l’Association Sportive des Portugais à Clermont-Ferrand a eu lieu le dimanche 28 janvier. Un appel avait été lancé aux adhérents sur Radio Altitude, radio locale qui émet en langue portugaise, qui invitait les adhérents à se rendre à l’association.

Devant une vingtaine d’adhérents, le Président de l’association, Michel da Costa, débute l’Assemblée générale en remerciant les adhérents présents et a fait remarquer le faible déplacement d’adhérents à cette réunion.

Il commença par expliquer le rapport moral et financier de l’année 2017. Il énuméra les différents aspects de l’association, la difficulté de maintenir à flot l’association, les différents coûts du football, les charges financières, les différents investissements, les évènements organisés, la rentabilité, il fut précis sur le bilan financier afin de bien faire comprendre les difficultés d’une gestion saine de l’association.

Il exprima sa reconnaissance pour le dévouement et l’investissement de certains bénévoles, mais il souligna aussi la faible mobilisation de certains adhérents pour assurer les permanences de l’association et regrettera la faible participation de certains joueurs à la vie de l’association.

Michel da Costa a lancé un appel aux adhérents: il a émis ses inquiétudes et notamment sur la pérennité de l’association culturelle et sportive des portugais immigrants du Puy-de-Dôme sans la mobilisation des adhérents, il évoqua que l’évolution des mentalités où la fidélité n’est plus reine.

Prochainement, l’association va renouveler la direction de son bureau. Michel da Costa, Président, et Francisco da Costa, Vice Président, ne souhaitent pas être reconduis à la direction de l’association.

Michel da Costa a indiqué qu’il épaulera en début de mandat la nouvelle équipe qui sera constituée à l’issue de l’élection du 8 avril 2018. Il a expliqué que sans renouvellement de direction et sans un dépôt de scrutin de liste, le bail ne sera pas reconduit. Et que malheureusement l’association fermera ses portes en décembre 2018. Monsieur Dos Santos membre du bureau n’a pas souhaité s’exprimer durant l’Assemblée Générale.

Suite à cela, Michel da Costa a laissé la parole aux adhérents qui ont exprimé leurs divergences, inquiétudes et soutient. La mobilisation d’antan des bénévoles a été évoqué. La réunion s’est terminée autour d’un pot de l’amitié.

Pour rappel du calendrier, l’échéance de dépôt de liste aura lieu le 24 mars 2018, à 8h00 et l’élection aura lieu le 08 avril 2018.

Le Président de l’association créée en 1971 convie toutes les personnes qui souhaitent soutenir, se mobiliser en faveur de l’Association culturelle et sportive des Portugais immigrants du Puy-de-Dôme à se rendre à l’association.

 

Association culturelle et sportive des Portugais immigrants du Puy-de-Dôme

13 rue Jeanne d’Arc

63000 Clermont Ferrand

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 9 Votos
9.1