Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Saint Etienne: Diogo Rocha et Carla Linhares invités de la Nuit de Fado

Diogo RochaCarla LinharesRicardo MartinsIvan Cardoso

Le jeudi 15 février, à 19h30, aura lieu à St Étienne, la 6ème Nuit de Fado, à la Chapelle de l’Hôpital de la Charité, 40 rue Pointe Cadet, avec Diogo Rocha et Carla Linhares.

Diogo Rocha a toujours voulu chanter et ce depuis le plus jeune âge. Depuis ses 8 ans, son amour pour le Fado n’a jamais diminué, bien au contraire. Il sera vainqueur de la Grande Nuit du Fado au Coliseu dos Recreios de Lisboa, à l’âge de 12 ans, puis une nouvelle fois à 16 ans au Coliseu de Porto.

Il vient en France avec Carla Linhares qui fait figure d’étoile montante dans le cercle du Fado. Bercée par la musique depuis son enfance, Carla Linhares a commencé à chanter le Fado à l’âge de 14 ans. Elle a notamment remporté le concours de La Grande Nuit du Fado au Teatro Sá da Bandeira de Porto en 2006.

Ils seront accompagnés par Ricardo Martins à la guitare portugaise et Ivan Cardoso à la guitare classique, venus eux aussi du Portugal.

Ricardo Martins, un des maîtres actuels de la guitare portugaise (de Lisboa et de Coimbra), influencé par le célèbre Carlos Paredes, se dédie principalement à la composition et la pratique du Fado. Cependant, il voit en cet instrument un formidable outil de soliste et s’exerce aussi dans d’autres styles comme le classique.

Ivan Cardoso, originaire de Lisboa, commence à chanter le fado à l’âge de 15 ans au restaurant Cabacinha. A 17 ans, il part à l’aventure à Londres où il se dédit à l’apprentissage de la guitare classique. Depuis, il joue dans de nombreuses maisons de Fado reconnues au Portugal.

 

Infos: 06.62.24.87.46

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
9.9