Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

St Germain-en-Laye: USP Le Pecq vainqueur du 1er Tournoi de Futsal de la Casa Benfica Paris

En ce week-end hivernal du samedi 9 février, avec un samedi perturbé par le épisode neigeux, le premier tournoi U11/12/13 futsal a été organisé par l’Académie des Aigles du Benfica Futsal, créée en septembre 2017.

Le tournoi a réuni les équipes de la Toile (Mantes), deux équipes de l’USP (Le Pecq), l’équipe de Vaux/Evequecmont et deux équipes des Aiglons, au Gymnase des Lavandières, à Saint Germain-en-Laye.

Ce fut une bonne première, avec les six équipes qui se sont bien illustrées de par leurs très bon état d’esprit et de bonne démonstration de jeu qui récompensa l’USP dans la victoire finale et une encourageante victoire dans la petite finale des Aiglons de l’Académie des Aigles du Benfica Futsal.

“Merci aux parents et amis d’être venus encourager les enfants, sans oublier, bien sur, les dirigeants des Aigles du Benfica Futsal, aux joueurs de l’équipe senior, venus tenir la buvette et prêter main forte pour l’arbitrage et tenir la table de marque” explique au LusoJornal Manuel dos Santos, le Président de la Casa Benfica de Paris. “Grâce à leur présence, de la préparation jusqu’à la fin du tournoi, ce fut une superbe ambiance avec de belles rencontres humaines et des souvenirs qui resteront gravés dans les mémoires”.

Le Président Manuel dos Santos a également remercié les sponsors – Les ZacrocS et le Groupe Jean Pina – mais il a rajouté au LusoJornal que “nous sommes à la recherches d’autres sponsors pour pouvoir continuer le bon développement de cette nouvelle Académie pour les jeunes de 9 à 14 ans”.

Les Aiglons vont continuer à apprendre dans la perspective de matchs amicaux et la participation à des tournois qui vont suivre à l’échéance du mois de juin 2018.

“Nous avons bon espoir de voir arriver un Championnat futsal pour les jeunes dans notre district, qui prend du retard dans notre sport vis-à-vis des districts voisins, pour un jour, qui sait, briller comme le Portugal tout récent Champions d’Europe de futsal 2018”.

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 8 Votos
1.2