Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

59 entreprises portugaises vont participer au salon professionnel Première Vision, évènement de référence du secteur de la mode, aura lieu sur le Parc des expositions de Paris Nord Villepinte, entre le 13 et le 15 février

Ce salon intègre plusieurs secteurs – “Fabrics” (textiles), “Yarns” (fils/fibres), “Accessories” (accessoires), “Manufacturing” (confection à façon), “Leather” (cuirs) et “Designs (tendances) – qui constituent les six grands secteurs des produits et services pour l’industrie de la mode.

Première Vision a deux éditions annuelles – la prochaine édition se tiendra en septembre 2018 -, et s’adresse exclusivement aux professionnels? C’est l’une des plus importantes manifestations mondiales du secteur de l’industrie de la mode. Pour cette édition, sont attendus 60.000 professionnels de 120 pays et plus de 1.900 exposants venus de 57 pays.

Parallèlement à cette exposition, seront également présentés d’autres initiatives, notamment la Conférence “The revival of local sourcing”, organisée conjointement par Première Vision et par l’Institut Français de la mode.

Les principaux producteurs de tissus portugais ont misé très tôt sur cet événement comme vecteur d’expansion internationale et moteur de croissance des ventes. En février 2000, la présence portugaise comptait 21 entreprises. La croissance des exposants portugais sur ce salon a été continue et très soutenue. Depuis 2015, le salon compte plus de 50 entreprises portugaises présentes dans les deux éditions (février et septembre).

La présence portugaise est relativement importante et peut être comparée, en termes de représentation, aux plus grands salons professionnels qui se tiennent en France.

Le gros de la présence portugaise a été coordonnée par les associations professionnelles, avec un financement au titre du programme Portugal 2020. Elles ont appuyé 45 entreprises. Les 14 entreprises/entités restantes participant sur des stands individuels.

Selectiva Moda/ATP – Association Textile et habillement du Portugal et ANIL- Association National de la laine viennent à Paris avec 36 entreprises, le CENIT/ANIVEC – Association National des industries du vêtement et de tricot coordonne la participation de 6 entreprises, et l’APIC – Associação Portuguesa des Industriels de la tannerie, 3 entreprises.

 

Fidelidade

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
8.8