Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le week-end a eu lieu la 14e journée de D1 Féminine. Un week-end marqué par un record. Avec seulement sept réalisations en six rencontres, jamais aussi peu de buts n’avaient été inscrits lors d’une journée de Championnat.

La rencontre la plus prolifique aura été le choc entre l’OL et Montpellier. Le leader n’a pas tremblé pour disposer des Héraultaises (2-1). Un doublé de Dzsenifer Marozsan a suffi au bonheur des Lyonnaises, la réduction du score de Linda Sembrant dans le temps additionnel intervenant trop tardivement.

Ce succès lyonnais fait indirectement les affaires du deuxième, Paris. Face à Guingamp, les Parisiennes dirigées par Patrice Lair ont obtenu une précieuse victoire (2-0). Elles comptent désormais sept points d’avance sur le troisième et se rapprochent d’un retour en Ligue des Champions. À noter les titularisations des Brésiliennes Formiga, Capitaine, et Erika côté PSG.

Derrière, le Paris FC est encore loin d’être en sécurité. Les Franciliennes ont en effet concédé le nul lors de leur déplacement à Rodez (0-0). Elisa de Almeida, habituellement titulaire au Paris FC, est restée sur le banc après avoir été touchée à la cheville le week-end dernier en Coupe. L’internationale portugaise Raquel Infante était elle bien présente dans l’arrière garde aveyronnaise.

Bordeaux, 5ème, aurait pu profiter de ce résultat pour se rapprocher du Paris FC. Mais en terres marseillaises, les Bordelaises ont été prises au piège (0-1). En inscrivant le seul but de la partie, Vivane Asseyi offre un succès capital à son équipe, qui n’est plus qu’à trois points du premier non-relégable, Lille. Les Lilloises ont en effet calé à Albi (0-0). Le LOSC cherche toujours un deuxième succès hors de ses bases cette saison.

Enfin, toujours dans la course au maintien, Fleury a frappé fort en faisant tomber Soyaux (1-0). Grâce à un but tardif de Salma Amani, les Floriacumoises enchaînent une troisième victoire en quatre matchs. Elles continuent leur redressement spectaculaire et se classent désormais huitièmes au classement.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
9.2