Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

David Dany a donné un concert au Rex, à Muret, rès de Toulouse, le samedi 10 février dernier, avec la cumplicité de Dwenda Évent et Cath Phil Productions.

Une salle remplie, un public très présent pour un show inhabituel, avec des rythmes portugais et français. Le public a répondu présent car la salle marquait complète.

Plus de 2h30 de spectacle, où le chanteur David Dany a fait un One Man Show détonant, riche en musique latine portugaise, musique traditionnelle, mais aussi un répertoire de chansons françaises où l’artiste a interprété des chansons de Joe Dassin, Mike Brant, Michel Delpech, Edith Piaf,…

D’autres artistes étaient présents à ses cotés, pour de superbes duos: Ameja, Sónia Flávia, Luís Alves Fonseca, Dj François Ys, ainsi que Michel Guiraud du groupe Les Séniors. Le public a rapidement été conquis par l’artiste et par la diversité du spectacle.

L’émotion était aussi au rendez-vous, car comme l’avait annoncé le chanteur, dans une autre de ses interviews, un hommage à été rendu à Johnny Hallyday. Ce moment fut d’une intense émotion pour le public, quand venue de nul part, la voix de Johnny Halyday a résonnée dans la salle, pour l’ouverture de la deuxième partie de ce spectacle qui lui était aussi dédié.
“C’est comme s’il était là avec nous!” nous ont confié plusieurs personnes du public. David Dany, qui a connu Johnny, a interprété six de ses chansons avec une puissance et une émotion sans pareil. Un public debout chantant les poings serrés et les bras en croix sur le titre “Gabrielle”.

“Il était important de faire une entrée majestueuse et un show digne d’un très grand” nous a confié le chanteur. “Johnny est mon chanteur fétiche. Il fallait que je rende hommage au patron, car il a bercé la vie de beaucoup d’entre nous. Johnny restera irremplaçable”.

David Dany confie aussi, avec beaucoup d’émotion dans la voix, que ce sera la dernière fois qu’il rend cet hommage à Johnny, même s’il garde quelques titres qu’il a toujours interprété sur scène. Rappelons que David Dany a été le seul chanteur portugais a rendre cet hommage poignant à ce “géant” de la chanson française.

La soirée a été clôturée avec le duo David Dany et Michel Guiraud, qui a fait partie du groupe Les Seniors, sur la célèbre chanson «Non, je ne regrette rien», en version rock.

Tous les artistes présents sur le plateau du Rex ont collaboré à la réussite de ce bel événement qui à marqué les esprits.

Paulo Santos, Vice-Consul du Portugal à Toulouse, ainsi qu’Antoine Capela, Conseiller des Communautés Portugaises, ont été présents et ont félicité cet événement franco-portugais.

David Dany, visiblement satisfait du concert a confié au LusoJornal qu’un “très gros show” est actuellement en préparation dans “une autre région de France”.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
5.1