Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Après deux matchs nuls à domicile (0-0), les Lusitanos ont renoué avec la victoire (1-0), lors de son déplacement du côté d’Avion face à la réserve de Lens.

Dans le football, il n’y a pas de petites victoires et les joueurs avaient bien raison de se le dire. Frustrés par sa semaine précédente et ses deux matchs nuls (0-0), à domicile, face à Poissy et Reims, les Lusitanos avaient à cœur de bousculer les pronostiques face à une équipe de Lens B qui restait sur 3 succès consécutifs face à Viry, Fleury et Beauvais. Et le souvenir du match aller (défaite 0-1, ndlr) démontrait qu’il ne fallait pas prendre à la légère les pépites lensoises de la Gaillette. Mais dès les premières minutes, les Lusitanos se montrent très actifs et entreprenants.

Revenu de sa suspension de 3 matchs, Kisley aura la première banderille à ses pieds mais l’international capverdien manquera de peu le cadre. Avant de voir la situation se décanter sur un coup du sort. Comme souvent.

Dès sa première intrusion dans la surface, à la 12ème minute, Kévin Diaz se fait faucher par Moussa Sylla qui concède un penalty logique mais évite une expulsion qui l’aurait été tout autant. Rui Monteiro ne tremblera pas au moment de tromper Bryan Bernard, le portier des Sang et Or, et ouvrir la marque (1-0, 13 min) rapidement dans le match. Une grande première sous le maillot des Lusitanos pour le Portugais arrivé cet hiver.

 

Premier but de Monteiro aux Lusitanos

Avant la pause, Kisley se fera bien encore accrocher à plusieurs reprises sans pour autant obtenir de nouveaux penaltys.

En deuxième période, les Lusitanos tenteront de profiter des espaces pour faire la différence face à de vaillants Lensois qui feront tout pour revenir au score mais qui auront face à un Revelino Anastase autoritaire.

Devant, ce sont Rui Monteiro, Joël Saki et Jérémy Meunier donneront quelques frissons aux supporters présents en manquant de peu de doubler la mise. L’US Lusitanos repartant d’Avion avec une victoire plus que précieuse. «On a réussi à prendre trois points difficiles sur un terrain compliqué, analysait Luís Loureiro à l’issue de la rencontre. L’équipe a bien travaillé. On retourne à la mi-temps avec 1 but d’avance mais on aurait pu marquer plus. On a créé les opportunités pour. On a affronté de jeunes joueurs qui sont de qualité. On est dans des dynamiques plutôt bonnes. En deuxième période, on a joué plus bas pour profiter des espaces. On a eu des occasions mais pas autant qu’on aurait voulu. On a su faire les efforts qu’il fallait pour garder le résultat. L’objectif était de gagner. Maintenant, c’est fait. Le plus important est fait».

Troisième du Groupe C du National 2, avec 34 points, à 4 unités du nouveau leader, Sainte Geneviève-des-Bois, qui compte un match en moins, les Lusitanos auront l’occasion de prolonger cette période de 4 matchs sans défaite lors de la réception de la JA de Drancy, mercredi 14 mars, à 18h00, au Stade Chéron.

«On est focalisé sur Drancy à présent», affirme le Coach lusitanien. «Une équipe difficile qui nous a souvent fait déjouer par le passé. C’est une équipe qui fait un bon Championnat. Elle ne sera pas simple à bouger mais on rentrera avec la même ambition que nos derniers matchs avec l’envie d’accrocher de nouveau les trois points à domicile. On est sur une bonne dynamique mais on aura face à nous un adversaire compliqué. Mais on se sera motivé pour gagner devant nos supporters!»

 

RC Lens B 0-1 US Lusitanos

Arbitre: Abdelkarim Bouzalmat.

But: Rui Monteiro (sp, 13 min) pour Saint Maur.

Avertissements: Sylla (12 min) et Diani (34 min) pour Lens B; Viegas (84 min) pour Saint Maur.

RC Lens B: Bernard; Sylla, Cal (Boura, 60 min), Diani, Ebosse; Houri (Simon, 81 min), Beghin, Ducrocq; Chouiar, Bari, Boli (Gomel, 60 min). Entr.: Franck Haise.

US Lusitanos: Anastase; Rangoly, Viegas, Fonseca (Cap.), Bituruna; Monteiro, Rafa (Marena, 90 min), Saki; Diyangi (Meunier, 66 min), Kisley, Diaz (Ramos, 46 min). Entr.: Luís Loureiro.

 

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
9.5