Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Pour son long déplacement dans le Nord, lors de la 26ème journée de National 2, les Lusitanos de Saint Maur se sont imposés 2 buts à 1 face à la réserve du LOSC. Un succès qui permet à la formation du 94 de remonter à la 4ème place du classement.

Une semaine après avoir accroché Sedan (3-3), les Lusitanos se déplaçaient dans les Hauts-de-France pour y affronter la réserve du LOSC. Battu 2-0 à l’aller, l’équipe B lilloise comptait bien prendre sa revanche sur la formation saint-maurienne. Seulement c’était sans compter sur la volonté des Lusitanos de renouer avec la victoire après deux nuls à domicile.

Malgré la présence dans les rangs lillois de Farès Bahlouli, l’ancien joueur de Lyon et Monaco, ainsi que de joueurs ayant déjà faits des apparitions sur les feuilles de match de Ligue 1 comme Vérité, Faraj, Flips, Jakubech ou Habbas, les Lusitanos ne se laissent pas intimider pour autant.

Pendant la première période, les deux équipes se livrent coup pour coup mais les occasions se font rares. Bahlouli tentera bien sa chance sur coup-franc mais se montrera trop imprécis.

 

Diaz et Ramos buteurs!

Pour le spectacle, il fallait attendre clairement la deuxième période. Alors que le temps se faisait de plus en plus menaçant, c’est Kévin Diaz qui allait illuminer la partie.

L’heure de jeu tout juste passée, le meilleur buteur des Lusitanos frappait un maître coup-franc qui terminait son chemin dans le but de Jakubech (0-1, 65 min). Le 7ème but de l’ailier saint-maurien!

Pour autant, la jeunesse lilloise allait profiter d’un moment de flottement de la défense de Mickaël Ponzio pour revenir à la marque grâce à Ryad Habbas, bien servi par Chahreddine Boukhouda (1-1, 70 min).

Tout indiquait que le match allait en rester là. C’était mal connaître la volonté des Lusitanos sur ces dernières semaines. Profitant des espaces sur la pelouse du Domaine de Luchin, Saint Maur allait pousser pour inscrire un but logique.

Sur un beau mouvement collectif, Kisley sert idéalement Jony Ramos dans la surface qui se joue du portier lillois avec un crochet avant de marquer dans le but vide. Une réalisation, la 6ème de sa saison, tout en délicatesse et finesse (1-2, 81 min).

Derrière, Lille lancera ses dernières forces pour égaliser, notamment sur des têtes de Corentin Fatou et de Maxime Wackers, qui frôleront les montants saint-mauriens mais Saint Maur aurait pu enfoncer le clou en contre.

Finalement, le succès des Lusitanos dans le Nord ne souffre d’aucune contestation. «Je suis content de la victoire et de l’attitude des joueurs qui sont à féliciter», analysait Luís Loureiro à l’issue de la rencontre. «Il n’est jamais facile de motiver les joueurs en fin de saison. Surtout quand les objectifs et l’ambition sont désormais loin. On a pris trois bons points. Le résultat est mérité. Je suis certain que les joueurs respectent le club et qu’ils donnent tout sur le terrain».

«Après Sedan, malgré une pelouse compliquée et des conditions météorologiques difficiles avec de grosses averses en fin de rencontre, les joueurs ont su se surpasser pour aller s’offrir un beau succès. On veut maintenant continuer sur cette lancée face à Amiens AC. On va prendre les matchs comme ils viennent mais une chose est sûre, on continuera à ne rien lâcher».

Avec 4 matchs sans défaite (2 victoires et 2 nuls, ndlr), les Lusitanos se replacent à la 4ème place du classement du Groupe C du National 2 avec 42 points. A 9 points du leader Drancy. Samedi prochain face à Amiens AC, au Stade Chéron, les Lusitanos ne voudront pas tomber dans la facilité et comptent bien continuer à mener la vie dure à leurs adversaires. Les seuls qui, au final, n’auront plus le droit à des cadeaux en cette fin de saison!

 

 

LOSC B 1-2 US Lusitanos

Mi-temps: 0-0

Spectateurs: 554

Arbitre: M. Benchabane

Buts: LOSC B: Habbas (70 min); US Lusitanos: Diaz (65 min) et Ramos (81 min)

Avertissements: LOSC B: Habbas (38 min), Flips (91 min); Lusitanos: Nascimento (90 min)

Expulsion: Boukhouda (93 min)

LOSC B: Jakubech; Diafat (Fatou, 83 min), Wackers (Cap.), Droehnle, Bassong; Bumbu, Vérité (Boukholda, 68 min); Faraj (Flips, 68 min), Bahlouli, Sadzoute; Habbas. Entr.: Patrick Collot

US Lusitanos: Ponzio; Rangoly, Viegas, Fonseca (Cap.) (Gaxotte, 62 min), Bituruna; Monteiro, Ribadeira (Kisley, 58 min), Saki (Nascimento, 62 min); Leonel, Ramos, Diaz. Entr.: Luís Loureiro

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
9.7