Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

«Graines de Luso»: trois ans d’initiation à la langue portugaise et à la culture lusophone

Samedi dernier, le 9 juin, l’association «Graines de Luso» a clôturé sa 3ème année d’activités, consacrées à l’initiation à la langue portugaise et à la culture lusophone, notamment par le biais d’ateliers ludiques hebdomadaires à Taverny (95) pour enfants.

Cette journée de festivités a débuté par une séance de contes avec l’intervention de «Conto-Contigo».

Les enfants ont eu le plaisir de découvrir un conte portugais, «Todos no sofá» de Luísa Ducles Soares, et l’occasion de mettre en pratique leur vocabulaire portugais sur le thème des animaux. Puis, Graines de Luso a proposé un atelier créatif où chacun a pu fabriquer un animal en origami et en faire un pendentif.

Les familles adhérentes à l’association ont ensuite partagé un repas convivial avec ce que chacune avait apporté.

La fête s’est poursuivie l’après-midi avec la kermesse des enfants – qui a reçu le soutien de la fondation «La Grande Récré pour l’Enfance» et des magasins «La Grande Récré» et «Fête sensation» à Herblay – qui fût très animée avec des jeux tels que la course sur échasses, le tir à l’arc, le chamboule tout, le memory des animaux, les tirs au but, la course à la cuillère, le jeu de quilles, la course en sac, etc.

Pendant ce temps, les parents et les grands parents jouaient aux cartes et au jeu «das malhas».

Par cette journée bien animée, entre lusophones et lusophiles, l’association «Graines de Luso» a rendu hommage à la journée du Portugal, de Camões et des Communautés portugaises, qui se célébrait le lendemain, le 10 juin.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 5 Votos
9.8