Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Samedi dernier, Lille et Reims se sont affrontés lors d’un match de préparation délocalisé à Saint Quentin. Une première rencontre serrée, où les Rémois l’ont emporté 4-2.

À noter la présence du côté lillois d’Edgar Ié, international portugais, et Xeka, international espoir portugais. En face, on retrouvait également Ghislan Konan, passé par le Vitória Guimarães entre 2016 et 2018.

La première période démarre tambour battant, le LOSC prenant rapidement l’avantage grâce à une bonne accélération de Jonathan Ikoné, qui a laissé toute la défense rémoise sur place (1-0, 5 min).

Mais Reims ne tarde pas à réagir. Dès la fin du premier quart d’heure, Moussa Doumbia répond en envoyant un missile dans la cage de Mike Maignan (1-1, 17 min).

Revenus au score, les Champenois continuent de trouver les espaces dans une défense lilloise pas très alignée. Et c’est Rémi Oudin qui vient donner l’avantage aux siens d’une frappe entrée de surface (1-2, 22 min).

Endormi, Lille finit par se réveiller. Nicolas Pépé sonnant la révolte en s’offrant une belle réalisation en solitaire, dribblant une bonne partie de la défense adverse (2-2, 28 min).

Mais Rémi Oudin continue d’avoir les jambes en feu et, sur un tir repoussé de Marvin Martin par le gardien, l’attaquant suit pour finir dans la cage vide (2-3, 32 min).

Le LOSC, en difficulté dans le jeu, peine à revenir. Il va même encaisser un dernier but d’entrée en seconde période, Boulaje Dia venant parachever le succès rémois d’une frappe croisée (2-4, 46 min).

Le second acte ne verra que peu d’occasions, les deux équipes ayant été entièrement remaniées et changées à la pause, laissant du temps de jeu à certains jeunes ainsi que les nouvelles recrues.

Prochain test pour Reims ce mercredi au Touquet face au Red Star. Lille s’est envolé pour le Portugal, où il affrontera FC Porto, ce jeudi au Estádio do Algarve.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
6.4