Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le Tour du Portugal s’est élancé depuis le mercredi 1er août pour 11 jours de course à travers le pays. Un seul cycliste français est présent dans le peloton, Christophe Masson, qui porte les couleurs de l’équipe belge WB-Aqua Protect-Veranclassic.

Durant l’épreuve, le cycliste de 32 ans nous livrera ses impressions sur l’étape du jour. Le carnet de route se poursuit avec les cinquième, et quatrième étapes, durant lesquelles Christophe Masson est arrivé 68ème et 39ème, respectivement.

On commence ce carnet de route par la cinquième étape qui s’est disputée entre Sabugal et Viseu ce lundi 6 août:

«Aujourd’hui, on a eu un départ rapide, on a senti que la chaleur a commencé à diminuer donc c’était vraiment agréable. C’était une étape de transition. On est arrivé au sprint et on est satisfait car on a réussi à placer un coureur à la 6ème place. C’était la consigne d’équipe d’aider mon coéquipier. Je pense que si j’étais bien placé, j’aurais pu aussi aller faire mon sprint, étant donné que je suis en bonne forme. Malheureusement ça n’a pas roulé fort aujourd’hui, donc il y avait encore beaucoup de monde à l’approche de l’arrivée pour la victoire de l’étape» explique le cycliste au LusoJornal. «Il y avait beaucoup de vagues, beaucoup de risques avec tous ces ronds-points, donc j’ai préféré limiter les risques pour ne pas tomber. Mon coéquipier a pris une excellente sixième place. C’est bon pour l’équipe et pour notre moral. Demain [ndlr: mardi] ça sera repos et mercredi on reprend les choses sérieuses pour la deuxième partie de la course».

On continue ce carnet de route avec la quatrième étape qui s’est disputée entre Sertã et Oliveira do Hospital le dimanche 5 août:

«La journée a été bonne dimanche. J’ai essayé de récupérer au maximum de l’étape de la veille. Mais je peux dire que c’était une belle montée finale, pas évidente et très longue, avec un vent de face. Je l’ai monté à mon train, en essayant de ne pas trop perdre de temps, mais en m’économisant pour la suite après tous les efforts de la veille [ndlr: Christophe Masson était dans l’échappée de samedi]».

Au classement général Christophe Masson est passé de la 40ème à la 39ème position. Il est à 14 minutes et 37 secondes du premier, Raúl Alarcón, coureur espagnol de l’équipe portugaise W52-FC Porto, qui porte le maillot jaune.

L’italien Riccardo Stacchiotti et l’espagnol Raúl Alarcón ont remporté respectivement la 5ème et la 4ème étape du Tour du Portugal.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
9.8