Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le Championnat de National a repris ce vendredi pour une nouvelle saison. L’occasion de revenir sur la première journée, dominée par les matchs nuls.

Relégué cette année en troisième division, Tours a bien démarré son opération remontée en allant chercher un premier succès sur la pelouse de Cholet (1-0). Un but de Romain Bayard a suffi au bonheur des Tourangeaux, déjà leaders.

Ils sont rejoints par deux autres équipes au sommet du classement. Tout d’abord Marignane Gignac, tout juste promu, a arraché une victoire dans les dernières minutes face à Pau (1-0). À noter que le Guinéen Kenedy Có, passé par les équipes B du Benfica et du Sporting puis Espinho au Portugal, est rentré à dix minutes de la fin. Avranches s’invite aussi dans le groupe de tête avec un succès sur le même score face à Dunkerque (1-0).

En dehors de ces trois rencontres, les autres clubs sont repartis avec un point. Les affrontements entre Lyon Duchère et Rodez ainsi que Chambly et Le Mans ont été les plus productifs offensivement (2-2). Le capverdien Jackson Mendes, toujours du côté de la Duchère cette saison, n’a pas su trouver la faille pour offrir la victoire aux siens après être rentré en fin de match.

Le choc entre Laval et Quevilly Rouen s’est lui décidé en toute fin de rencontre (1-1). Longtemps à 0-0, les joueurs de QRM pensaient avoir fait le plus dur en marquant à la 85ème minute via Steve Shamal. Mais les Tangos ont pu compter sur un penalty d’Alexy Bosetti dans le temps additionnel pour sauver les meubles. Le milieu portugais Stanislas Oliveira était présent du côté de Quevilly, disputant l’intégralité de la rencontre.

L’Entente SSG et Villefranche ont également partagé les points, Nicolas Burel égalisant pour les promus de la région lyonnaise dans les dix dernières minutes alors que les Franciliens avaient mené quasiment toute la partie (1-1). Le milieu franco-portugais Rémi Sergio était présent dans les rangs du promu durant tout le match. Même score pour Bourg-en-Bresse face à Concarneau, les Bretons privant les anciens de Ligue 2 d’un succès dans le temps additionnel.

Enfin, Boulogne-sur-Mer et Drancy restent les deux équipes à ne pas avoir trouver le chemin des filets lors de cette première journée, et ce malgré l’expulsion de Bakari Camara pour Drancy en première période (0-0).

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
9.7