Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

La franco-portugaise Mélanie de Jesus dos Santos a été sacrée Championne d’Europe au sol lors des Championnats d’Europe de gymnastique qui se sont déroulés à Glasgow, en Ecosse.

À seulement 18 ans, la lusodescendante, avec 13,766 points, a devancé la Roumaine Denisa Golgota (13,600) et la Belge Axelle Klinckaert (13,400) pour apporter une Médaille de plus à la délégation tricolore.

«J’espérais monter sur le podium, car cette finale était selon moi accessible, mais je n’imaginais pas devenir Championne d’Europe. Je pensais avoir fait beaucoup trop de fautes. Je ne peux pas être plus heureuse. C’est une joie immense», a-t-elle déclarée au site de la Fédération Française de Gymnastique.

C’est la deuxième médaille de l’athlète franco-portugaise lors des Championnats d’Europe de gymnastique car elle avait remporté la Médaille d’argent au concours par équipes.

Il faut rappeler que Mélanie de Jesus dos Santos a été blessée gravement au genou et avait été privée des qualifications pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016. Quand elle est revenue à la compétition, elle avait raflé le bronze au concours général des Championnats d’Europe en 2017.

Selon nos informations, Mélanie de Jesus dos Santos est née en Martinique d’un père portugais et d’une mère martiniquaise, son père ayant pratiqué le football et sa mère l’athlétisme. La lusodescendante a choisi la gymnastique.

 

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
9.8