Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Ce dimanche débutait la Coupe du Monde des moins de 20 ans féminine en France, plus précisément dans la région de la Bretagne. Si la France a soigné ses débuts, le Brésil s’est lui manqué.

Elles étaient attendues au tournant à domicile. Les Bleuettes n’ont pas déçu, disposant aisément du Ghana (4-1). Si tout n’a pas été parfait sur tous les plans, les joueuses de Gilles Eyquem ont pu compter sur Emelyne Laurent, auteure d’un doublé (6 min, 31 min), ainsi qu’Hélène Fercocq (27 min) et Sandy Baltimore (90+7 min) pour faire la différence.

La seule joueuse franco-portugaise de l’équipe de France présente au tournoi, Elisa de Almeida, est revenue pour LusoJornal sur ce premier match: «La victoire est là, on est satisfaites. Après tout n’a pas été parfait, on a encore des choses à corriger. On va continuer de s’entraîner pour corriger nos petites fautes. Personnellement, j’ai mis du temps à me mettre dedans, mais ma seconde période s’est beaucoup mieux déroulée».

Cette victoire permet à la France de prendre la tête de la poule A, à égalité de points avec les Pays-Bas, vainqueurs de la Nouvelle-Zélande (2-1). Prochain match ce mercredi à 19h30 pour les Bleuettes face aux Néo-Zélandaises.

 

Le Brésil perd pied d’entrée

Un peu plus tôt dans la journée, dans le groupe B, le Brésil s’est fait surprendre par le Mexique (3-2). Alors qu’elles étaient déjà placées dans un groupe relevé, avec l’Angleterre et la Corée du Nord, tenant du titre, les Brésiliennes ont cédé face aux Mexicaines après avoir longtemps mené au score grâce au doublé de Kerolin (6 min, 17 min), qui avait répondu à l’ouverture du score de Katty Martinez (4 min). Mais Jacqueline Ovalle lui a répondu en inscrivant deux buts en dix minutes (53 min, 63 min).

Suffisant pour permettre au Mexique de repartir avec la victoire, Kerolin touchant le poteau à un quart d’heure de la fin avant que Victoria n’envoie son penalty sur la barre dans le temps additionnel. Les Brésiliennes ne sont pas pour autant dernières de leur groupe, la Corée du Nord ayant chuté plus lourdement face aux Anglaises (1-3). Il faudra se reprendre dès demain pour le Brésil face à l’Angleterre à 13h30.

Dans les autres rencontres, à noter la défaite des États-Unis face au Japon (0-1), ainsi que le succès allemand sur le même score face au Nigéria. L’autre carton de cette journée en dehors de la France est à mettre à l’actif des Espagnoles, qui ont pulverisé le Paraguay (4-1). Enfin, la Chine a disposé non sans mal du petit poucet du tournoi, Haïti (2-1).

 

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
9.5